Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: ça se refile?

ça se refile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bengaro25

MessageSujet: ça se refile?  Posté leLun Oct 13, 2008 6:04 am Répondre en citant

ça y est nous voilà contaminés! on a craqué sur un teppaz oscar senior a 20e en vide-grenier!! il manque juste une point de saphir!! mais il marche du tonnerre!
quelqu'un peut me dire a quoi sert les trous sur le couvercle ( deux gros trous en plastique)pour mettre un support?? Skratch

alain

MessageSujet: ça se refile?  Posté leLun Oct 13, 2008 8:34 am Répondre en citant

Bonjour,
les 2 trous dans le couvercle servent a l'interieur a fixer le support de HP et qui sert a ce moment la pour enrouler les fil autour et a l'exterieur a poser le HP bien a plat
Cordialement
Alain

bengaro25

MessageSujet: ça se refile?  Posté leLun Oct 13, 2008 12:06 pm Répondre en citant

alors il me manque ce support!!merci!

alain

MessageSujet: ça se refile?  Posté leLun Oct 13, 2008 1:12 pm Répondre en citant

Oui En principe il etait livre avec mais la plupart se sont perds ou casses.Il s'en est vendu un sur Ebay hier pour la modique somme de.......39,50Euros

Michel GÉRARD

MessageSujet: Ça se refile  Posté leLun Oct 13, 2008 7:17 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

en effet, ce support est bien pratique. Il sert à enrouler les fils pour le rangement, et de support du couvercle HP durant l'utilisation.

On peut en voir la photo et la description sur le Site, pas le Forum.

J'en recherche un, j'étais hier sur eBay, mais j'ai calé avant les 39, 50 €
Bien que cela ne court pas les rues, ils sont souvent perdus, et celui là avait bon aspect !

Cordialement, Michel.

bengaro25

MessageSujet: ça se refile?  Posté leMar Oct 14, 2008 6:09 am Répondre en citant

oui j'ai bien vu sur le site qu'il il y avait une espece de plaque dans la valise mais je ne vois pas trop quelle forme ça a...
si quelqu'un a une photo..merci!

Michel GÉRARD

MessageSujet: Ça se refile  Posté leMar Oct 14, 2008 6:34 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

"Bengaro25" : pour voir la photo de l'engin, aller sur le Site, pas sur le Forum, puis "les différents modèles de Teppaz, et "336".

Vous verrez l'engin sous "l'enceinte-couvercle" en position d'utilisation et les explications de son usage. Il est également possible de revoir sa photo sur eBay.
Soit dans vos "enchères perdues", soit dans les "ventes en cours" : il y a un magnifique Teppaz restauré par un professionnel, comme neuf , complet, avec le support enrouleur.

Cordialement, Michel.

DDELMOTTE

MessageSujet: sUPPORT DE hp  Posté leMar Oct 14, 2008 9:23 am Répondre en citant

Bonjour les amis passionnés de TEPPAZ petite précision les support de HP sont très souvent cassés car assez fragiles de ce fait je pense que les utilisateurs les jetais ce qui fait qu'on pense qu'ils sont souvent perdus ....

BONNE NOUVELLE !!! je suis entrain d'essayer d'en mouler et pour le moment j'ai un problème de couleur mais je pense être sur la bonne voie ... les produits coutent la peau des ......mais bon quand on aime ..vous aurez en primeur une photo de mon premier support ....il tire plus vers le ton pierre faut que je change de résine ou de colorant ou alors il faudra le passer à la bombe ton ivoire ......je pense qu'il sera plus solide que l'original .

Si certain en veulent vous pouvez m'en retenir je pense qu'à 20 euros ça doit passer ( quand on pense qu'une cellule se vends 30€ !!!! ) soit aussi la moitié du prix d'un original sur ebay .... Wink dites moi si ça vous parait cher ?

cordialement

DIDIER

alain

MessageSujet: ça se refile?  Posté leMar Oct 14, 2008 9:37 am Répondre en citant

Bonjour,
quand on connait le prix des composant de synthese le prix parait tres honnete sans parler de la confection du moule et des loupers que tu as du avoir avant d'obtenir un resultat satisfaisant.
TPPZment
Alain

Michel GÉRARD

MessageSujet: Ça se refile  Posté leMar Oct 14, 2008 3:20 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Didier,

bien d'accord avec ton idée.
Ton prix ne me parait pas excessif, compte tenu des contraintes.

Je suis preneur, pour trois, si tu mets ton projet à exécution. J'en possède un, sur un 336.
Comme je l'ai déjà expliqué, cette pièce est nécessaire, car si l'on fait "tourner" un électrophone puissant avec le couvercle attenant à la mallette, on a un retour vers la tête de lecture... avec des sons bizarres Rolling Eyes

Tant qu'à faire aussi , il vaut mieux avoir un appareil complet.
Au sujet de la couleur, le mien est ton pierre. Sur eBay, j'ai vu une couleur plus claire, mais il y a certainement des différences avec les époques de fabrication.

Teppazement, Michel.

DDELMOTTE

MessageSujet: socle teppaz  Posté leMar Oct 14, 2008 9:54 pm Répondre en citant

Salut les amis je sors du garage bon voilà comme promis le premier résultat de mes expériences c'est beaucoup plus facile de mouler un bouton de radio !!! je me suis fais ch... à cause de fuites , puis de mauvais mélange , puis de couleur le prochain devrait encore être moyen car j'ai salopé mon moule avec une résine mal mélangée ça commence à me couter cher cette histoire tant en temps qu'en produits ...mais je lâche pas promis !!!
A droite l'original à gauche une copie avec la couleur loupée ...
Michel dès que c'est au point je t'en mets de coté et une dizaine pour moi

cordialement

DIDIER

Michel GÉRARD

MessageSujet: Ça se refile.  Posté leMar Oct 14, 2008 11:15 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Didier, pas de soucis pour la couleur : mon "enrouleur-support de HP" est à peu près de la couleur de celui que tu as fabriqué.
Un peu plus claire, sans plus. Je suppose donc que Teppaz "cuisinait" avec des produits différents, soit selon les époques, soit pour assortir à la couleur de la mallette : mon 336 est à peu près de cette couleur "cuir" unie.

Teppazement, Michel.

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Re: socle teppaz  Posté leMer Oct 15, 2008 9:23 pm Répondre en citant

DELMOTTE a écrit:
Salut les amis je sors du garage bon voilà comme promis le premier résultat de mes expériences c'est beaucoup plus facile de mouler un bouton de radio !!! je me suis fais ch... à cause de fuites , puis de mauvais mélange , puis de couleur le prochain devrait encore être moyen car j'ai salopé mon moule avec une résine mal mélangée ça commence à me couter cher cette histoire tant en temps qu'en produits ...mais je lâche pas promis !!!
A droite l'original à gauche une copie avec la couleur loupée ...
Michel dès que c'est au point je t'en mets de coté et une dizaine pour moi

cordialement

DIDIER

Salut Didier,salut les amis Teppazistes !
Super Didier,c'est une très bonne idée ça.
Les résultats sont très encourageants.Bravo!
20 € ça passe bien,mais je pense quand même qu'il ne faut pas plus cher.
Si tu arrives à bien éclaircir la couleur ,ça sera super,j'en prendrai 5.
L'encoche sera-t-elle comme sur ton prototype?
A+

DDELMOTTE

MessageSujet: SUPPORT HP  Posté leMer Oct 15, 2008 9:38 pm Répondre en citant

Salut les amis encore un de loupé je vous fait même pas voir la photo il durcissait pas je sais pas trop pourquoi je pense que cela est du aux restes du dernier loupé qu'il y avait dans mon moule Shit je l'avais pourtant bien nettoyé !!! ou un mauvais mélange ou un mauvais dosage ...faut que je m'équipe en doseur précis !!!!

Bon j'y retourne la nuit portant conseil j'espère y arriver cette fois !!!

j'en est pas encore fait un qu'il m'en faudrait déja 8 pour roland et michel ...quand à moi peut être 30 !!! ....... SNIF j'ai pas fini de m'arracher les cheveux que j'ai déjà rare .......

cordialement

DIDIER

DDELMOTTE

MessageSujet: Et voilà ....  Posté leJeu Oct 16, 2008 7:37 pm Répondre en citant

Enfin une coulée pas coulée....... voilà une photo de mes deux premiers supports correctes ....la résine et la technique utilisée fait qu'ils sont assez fragiles mais très proches de l'original surtout au niveau couleur je les ai mis sur un hp de 448 (le plus gros et le plus lourd) il se gondoles un peux mais ça tiens voici les photos :

mais comme je suis têtu j'ai réessayé avec l'autre résine plus solide mais je n'ai pas de teinte qui aille je crois que je vais rester sur mes dernières réalisations plus claires...

cordialement

DIDIER

ça se refile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante