Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Étrange Teppaz.

Étrange Teppaz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Michel GÉRARD

MessageSujet: Étrange Teppaz.  Posté leJeu Oct 21, 2010 6:31 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Quelqu'un connaît il cet étrange Teppaz "Éco Spring luxe", visiblement assez ancien, installé dans une mallette en bois Question

La platine Éco, rectangulaire et sans rebords plats, était installée à la fin des années 50 sur des Radio-phonos.

http://cgi.ebay.fr/Teppaz-ECO-Spring-Luxe-/250711913841?pt=FR_JG_Collections_Radios&hash=item3a5f983571

Teppazement,

Michel

alain

MessageSujet: Étrange Teppaz.  Posté leJeu Oct 21, 2010 6:56 am Répondre en citant

Bonjour
Sans doute un montage artisanal.J'ai révisé un produit similaire pour un ami.
La partie ampli n'avait rien a voir avec Teppaz.

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Étrange Teppaz.  Posté leJeu Oct 21, 2010 8:22 pm Répondre en citant

Pourtant le vendeur est catégorique Wink :

Un des plus anciens Teppaz. en bon état généralA réviser.

A mon avis, ce n'est pas du tout un Teppaz , si ce n'est la platine éco, évidemment.

jean claude

MessageSujet: Étrange Teppaz.  Posté leVen Oct 22, 2010 6:16 am Répondre en citant

Bonjour Tout le monde
Il y a quelques jours ,un membre du forum avait ren contré un ancien de chez Teppaz ,cette personne pourait peut-être apporter ses lumières?
A mon avis c'est plutôt l'une de ces réalisations à partir de platines Eco. Certains fabricants ou artisans les montaient sur des radios ,mais pouvaient aussi les monter dans des mallettes avec ampli, Hp ...
J'en ai vu un avec deux Hp dans une très belle caisse fabriquée par un ébéniste ,l'ampli fourni par un fabricant local de TSF,un vrai monument et du très beau travail.(d'après les indications fournies par le propriétaire il devait dater des années 54 55)
Jean Claude

Michel GÉRARD

MessageSujet: Sujet: Étrange Teppaz.  Posté leVen Oct 22, 2010 6:54 am Répondre en citant

Bonjour à tous Hello

Je suis bien en accord avec ce qui a été dit ci-dessus Exclamation

Votre serviteur, lorsqu'il était lycéen puis étudiant a réalisé de tels montages, aussi bien en électrophones qu'en radio-phonos.

Ceci à la fin des années 50 et au début des années 60.

J'ai eu la chance de pouvoir récupérer un superbe radio-phono de ma fabrication, il sera prochainement visible au Musée de St Fargeau Wink

Teppazement,

Michel

jean claude

MessageSujet: Étrange Teppaz.  Posté leSam Oct 23, 2010 9:31 am Répondre en citant

Bonjour Michel
Le musée de St Fargeau a-t-il un rapport (géographique ou autre) avec le chateau de St Fargeau qui a servi de décor pour la série Au plaisir de Dieu?
Si c'est dans le même secteur voila un joli but de sortie .
teppazement
Jean claude

Michel GÉRARD

MessageSujet: Étrange Teppaz.  Posté leSam Oct 23, 2010 12:39 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Jean-Claude : rapport géographique certain : c'est en face Idea Wink

Le plus riche musée d'Europe dans sa catégorie : "Musée de l'Aventure du Son".

Les travaux d'agrandissement vont bon train, car la collection senrichit régulièrement.

Je me fais un plaisir d'organiser des visites commentées (bénévoles, bien entendu)... sur rendez-vous.

De une à trois heures selon l'intérêt porté par mes auditeurs Idea

http://aventureduson.fr/

Bien cordialement,

Michel

Étrange Teppaz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1