Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: annulé

annulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Christian38

MessageSujet: annulé  Posté leMer Oct 06, 2010 10:20 am Répondre en citant

Thumdown

Dernière édition par Christian38 le Jeu Oct 28, 2010 2:41 pm; édité 6 fois

Michel GÉRARD

MessageSujet: Photos... et platine Mélodyne !  Posté leMer Oct 06, 2010 9:48 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bonsoir Christian, j'ai effectué des recherches concernant ta platine, cela n'a pas été simple.

J'ai vu que Pierrot du 82 t'avais répondu à la question, posée également par l'autre Michel...

Je pense que tu t'en es bien sorti, car tu a demandé des condensateurs.

Cette platine est de loin la meilleure de toutes celles sorties dans la période 1957... => années 60.
(Sans parler des appareils Hi Fi, qui commençaient à voir le jour).

De toutes les platine "grand public", c'est la seule qui ne soit pas une "charrue à disque" la palme étant détenue par Philips et Teppaz, qui dépassent les 12 grammes de pression sur le disque Mr. Green

Pour ma part, trois grammes est un grand maximum pour les microsillons ; au delà, il faut utiliser des disques sacrifiés Confused

La tête de lecture est elle correcte Question les saphirs ou diamants aussi Question
En principe, les têtes de lecture montées sur ces platines ont une très longue durée de vie. Il en est de même pour les platines BSR, dont certaines équipent les Teppaz "modernes". Je viens de tester deux platines BSR des années 60 : tout est parfait Very Happy

Je reste à ta disposition pour la platine.

Amicalement,

Michel

annulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1