Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Arret automatique

Arret automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jeromebrainelalleud
Invité

MessageSujet: Arret automatique  Posté leMar Aoû 16, 2011 9:24 am Répondre en citant

bonjour,
j'ai acheté un oscar sur une brocante hier, dans un état exceptionel! Le seul soucis est que le plateau s'arrête avant la fin du disque. J'ai bnien regarder dans la shémathèque, mais tout cela est trop technique pour moi!!! Est ce que quelqu'un aurait un tuto, ou pourrait m'expliquer simplement la manipulation? Merci d'avance à tous.

bernier

MessageSujet: Re: Arret automatique  Posté leMar Aoû 16, 2011 8:04 pm Répondre en citant

jeromebrainelalleud a écrit:
bonjour,
j'ai acheté un oscar sur une brocante hier, dans un état exceptionel! Le seul soucis est que le plateau s'arrête avant la fin du disque. J'ai bnien regarder dans la shémathèque, mais tout cela est trop technique pour moi!!! Est ce que quelqu'un aurait un tuto, ou pourrait m'expliquer simplement la manipulation? Merci d'avance à tous.

Bonsoir à tous et jeromebrainealleud,
Autant, il est aisé de disserter, à distance sur une panne électrique ou électronique, autant il est difficile de le faire, pour un défaut mécanique!!!
Je reconnais que la méthode de réglage de l'arrêt automatique de la platine ECO, préconisé par Teppaz est un peu "tiré par les cheveux"!!En quelques mots:Si l'arrêt automatique se déclenche trop vite, c'est que le tâteur, commandé par le bras, attaque trop tôt, l'ergot du plateau.
Il faut aussi penser, que cet appareil, peut-être resté de longues années sans fonctionner.
Il faut vérifier, que les piéces en mouvement de déplacent librement, et éventuellement les démonter et les graisser.
C'est ensuite un travail de patience, pour obtenir le résultat souhaité.
Teppazement
jean-louis

philemon

MessageSujet: Arret automatique  Posté leJeu Aoû 18, 2011 9:25 am Répondre en citant

C'est un sujet qui m'intéresse aussi. J'ai deux Oscar mal calibré, et je n'ose pas me lancer dans ce réglage. Et il est vrai que le texte de la notice d'époque est pour le moins abscons...

Arret automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1