|
Auteur |
Message |
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Aux propriétaires de Teppaz Transist Sam Oct 31, 2009 3:54 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Une question aux propriétaires de Teppaz Transist.
Je viens de finir la remise en état d'un transist, les transistors de sortie et le driver était Hs.
J'ai également remplacé les condensateurs, vérifié les résistances et relevé les tensions, tout est normal.
Je trouve que le son est un peu juste en puissance (la cellule est neuve), il faut mettre le potentiomètre vers la fin de sa course pour avoir un volume correct.
Alain qui restaure un Transist Vichy est dans le même cas de figure.
Après analyse du schéma, le premier étage est monté en collecteur commun (adaptateur d'impédance, donc Av très voisin de 1) et également l'application d'une contre réaction , je me demande si petit défaut n'est pas normal sur ce modèle (premier Teppaz à transistors)?
Merci de vos réponses
A+
Teppy |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Aux propriétaires de Teppaz Transist Sam Oct 31, 2009 4:01 pm |
|
|
Il est vrai que comparé a un Pirouett le transit parait beaucoup moins puissant .Teppy qui a refait l'ampli gagne un peu par rapport au mien qui a encore tous ses composants d'origine. |
|
|
|
jean claude
Age: 81 Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 318 Localisation: 42 St Etienne
|
Sujet: Aux propriétaires de Teppaz Transist Sam Oct 31, 2009 8:53 pm |
|
|
Bonsoir
J'ai unTransit à damier ,depuis quelques temps il ne veut même plus tourner ,quand il aura terminé son caprice je ferais part de mes constations, je n'ai pas souvenir d'une grande puissance .
A+
Jean claude |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: moteur Dim Nov 01, 2009 9:15 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Jean Claude, cela doit être sûrement le moteur, il sont très fragile ces moteurs en courant continu (regarde les charbons et le collecteur).
Je dois avoir un moteur pour te dépanner.
A+ Teppy |
|
|
|
|
|