Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Aux propriétaires de Teppaz Transist

Aux propriétaires de Teppaz Transist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
teppy

MessageSujet: Aux propriétaires de Teppaz Transist  Posté leSam Oct 31, 2009 3:54 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une question aux propriétaires de Teppaz Transist.

Je viens de finir la remise en état d'un transist, les transistors de sortie et le driver était Hs.

J'ai également remplacé les condensateurs, vérifié les résistances et relevé les tensions, tout est normal.

Je trouve que le son est un peu juste en puissance (la cellule est neuve), il faut mettre le potentiomètre vers la fin de sa course pour avoir un volume correct.
Alain qui restaure un Transist Vichy est dans le même cas de figure.

Après analyse du schéma, le premier étage est monté en collecteur commun (adaptateur d'impédance, donc Av très voisin de 1) et également l'application d'une contre réaction , je me demande si petit défaut n'est pas normal sur ce modèle (premier Teppaz à transistors)?

Merci de vos réponses

A+
Teppy

alain

MessageSujet: Aux propriétaires de Teppaz Transist  Posté leSam Oct 31, 2009 4:01 pm Répondre en citant

Il est vrai que comparé a un Pirouett le transit parait beaucoup moins puissant .Teppy qui a refait l'ampli gagne un peu par rapport au mien qui a encore tous ses composants d'origine.

jean claude

MessageSujet: Aux propriétaires de Teppaz Transist  Posté leSam Oct 31, 2009 8:53 pm Répondre en citant

Bonsoir
J'ai unTransit à damier ,depuis quelques temps il ne veut même plus tourner ,quand il aura terminé son caprice je ferais part de mes constations, je n'ai pas souvenir d'une grande puissance .
A+
Jean claude

teppy

MessageSujet: moteur  Posté leDim Nov 01, 2009 9:15 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jean Claude, cela doit être sûrement le moteur, il sont très fragile ces moteurs en courant continu (regarde les charbons et le collecteur).
Je dois avoir un moteur pour te dépanner.

A+ Teppy

Aux propriétaires de Teppaz Transist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1