Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Baffles Duplex Teppaz

Baffles Duplex Teppaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hrh

MessageSujet: Baffles Duplex Teppaz  Posté leMer Fév 10, 2010 5:37 pm Répondre en citant

Bonjour,

Existe t il une doc sur cette enceinte? doit dater des années 50-55

Photo trouver dans le livres "les appareils bf à lampes"

Amicalement

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Baffles Duplex Teppaz  Posté leVen Fév 12, 2010 10:26 pm Répondre en citant

bonjour
Une baffle Teppaz?je ne connaissais pas. Skratch
Elle doit dater des débuts des années 50.
Quelqu'un connait?

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Baffles Duplex Teppaz."  Posté leSam Fév 13, 2010 8:29 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Les amis de Teppaz, vous n'avez pas fini de trouver l'ensemble de la production de cette marque Skratch

Certaines pièces ont été fabriquées en quantités "confidentielles" Wink

Que Roland et les autres veuillent bien m'excuser de "pinailler", mais c'est le métier qui veut cela Exclamation

Le terme "Baffle" désigne la plaque de bois (souvent isorel) qui sépare le son de la partie avant de la partie arrière d'un haut parleur (essayez sans Rolling Eyes ).

Il permet de fixer le HP, et bien entendu, transmet des vibrations à l'enceinte..

Le choix de sa matière est important.

Le mot baffle est masculin ; ne pas confondre avec "paire de baffes", féminin, qui lui produit du son, peu harmonieux au demeurant Very Happy

Par un abus de langage on confond souvent, à tort, baffles et enceintes Confused

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/baffle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_(audio)

"Cliquez" sur enceinte à la première ligne du texte, pas sur le titre, pour un exposé détaillé sur les enceintes acoustiques.

Teppazement,

Michel Hello

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Baffles Duplex Teppaz  Posté leSam Fév 13, 2010 10:28 am Répondre en citant

Merci Michel pour ces précisions.
Je mérite moi aussi une paire de.... baffes Sad Sad
Tu connaissais cette enceinte ?Je n'en ai jamais vu.
Elle doit dater des débuts de Teppaz,avant Craponne.(1958) et peut-être même aussi avant la création de la S.A Teppaz (1952) Skratch
Teppazement

jean claude

MessageSujet: Baffles Duplex Teppaz  Posté leSam Fév 13, 2010 12:44 pm Répondre en citant

Bonjour
La photo fait penser à des meubles que l'on trouvait dans l'immédiat après-guerre, comme le souligne Michel, Teppaz fabriquait du matériel bien avant 52 et probablement presque à l'unité ,(vu un jour un tourne disque ,aucune marque extérieure ,en soulevant la tête on trouvait gravé Teppaz , après avis d'un ancien il le situait pendant la guerre ou juste après) pour la doc?????? avec un peu d'humour je dirais de demander à Lourdes , ou avec beaucoup de chance dans des stocks de vieux papiers on a parfois de bonnes surprises .
Teppazement Jean Claude

hrh

MessageSujet: Baffles Duplex Teppaz  Posté leSam Fév 13, 2010 1:08 pm Répondre en citant

Bonjour,

la photo se trouve dans le chapitre "ENCEINTE BASS-REFLEX" du livre du livre citer dans le premier post.

Ci joint deux autres photos trouvé aussi dans le même livre, que je conseil vivement aus TEPPAZIENS.

Amicalement

Baffles Duplex Teppaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1