Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: BALAD. Novice, démontage pour accéder au moteur?

BALAD. Novice, démontage pour accéder au moteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Patrick

MessageSujet: BALAD. Novice, démontage pour accéder au moteur?  Posté leDim Mai 16, 2010 3:38 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite remettre en route un BALAD pour redécouvrir le son du craquement du vinyl, que je n'ai plus en HiFi.
J'ai un Hic! Le moteur semble tourner à bonne vitesse à vide mais pas suffisamment en charge (plateau et disque). Sur le foreum, j'ai vu qu'il fallait mettre du nettoyant contact et/ou voir l'état des charbons). Mais voila, j'ai essayé de dévisser une des trois vis de la platine qui support le moteur sur la tôle principale, celle qui supporte les boutons volume, tonalité...
La vis tourne dans le vide. Il semble qu'il faille sortir dans un premier temps la tôle de la caisse. Mais je n'ose rien démonter au hasard, de peur de détériorer la belle. Qui a des bases et avec qui je pourrais envoyer une photo pour qu'il puisse me montrer par où commencer?

Par avance merci,

Patrick

leretourdujd

MessageSujet: BALAD. Novice, démontage pour accéder au moteur?  Posté leDim Mai 16, 2010 8:29 pm Répondre en citant

pour acceder a interieur demonter 4 vis sur caisse puis retirer l'ensemble du plateau
bonnechance
joel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: BALAD. Novice, démontage pour accéder au moteur?  Posté leMar Mai 18, 2010 8:05 pm Répondre en citant

Patrick,au nom de tous les amis Teppazistes du forum du site www.teppaz-passion.fr, je vous souhaite la bienvenue. Thumright
Nous pouvons vous aider avec plaisir et comme l'a dit leretourdujd, la platine s'enlève assez facilement et sans risque.
Si vous avez le moindre doute,mettez la photo directement sur le forum.
Pour cela: cliquez sur "img" puis "Image" et coller le lien nommé "lien drect" puis terminer par "img".
Vous verrez c'est simple.
a bientôt
Teppazement

Patrick

MessageSujet: BALAD. Novice, démontage pour accéder au moteur?  Posté leJeu Mai 27, 2010 6:55 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour l'accueil et les réponses. en fait, je cherchais effectivement les vis, mais elles avaient déjà été démontées (Un petit moment de solidute). Je n'avais même pas essayé de sortie l'ensemble platine.

Phase deux : Revoir le moteur, mais j'ai vu que le sujet avait été traité. En faite, la platine sans tourner à la quasi bonne vitesse, mais le simple fait de poser le bras sur le disque, ralenti sa vitesse. Le moteur n'a donc pas de couple.

Encore merci pour tout.

Patrick

Masterorion

MessageSujet: BALAD. Novice, démontage pour accéder au moteur?  Posté leJeu Mai 27, 2010 11:20 pm Répondre en citant

C'est peut-être davantage un problème de transmission du couple au galet que de couple fourni par le moteur, car quand le galet est durci ça patine.

En outre, quand le disque est propre et en bon état à partir du moment où la pointe est dans le sillon il n'y a pas plus de craquements ni de souffle qu'un CD.

Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées .

BALAD. Novice, démontage pour accéder au moteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1