Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Besoins de Conseils avisés

Besoins de Conseils avisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bred





Inscrit le: 20 Sep 2014
Messages: 3
Localisation: Guadeloupe

MessageSujet: Besoins de Conseils avisés  Posté leSam Sep 20, 2014 5:50 am Répondre en citant

Chers teppaziens, chères teppaziennes,
bonjour!

j'ai récupéré un teppaz tourist dans la ferme intention de le réparer et de m'en servir!
malheureusement, le plateau apparaît comme fondu...je posterai des photos demain si possible.
c'est mon premier, j'ai donc bien évidemment tenté de le mettre sous tension tout de suite, l'interrupteur de basculement entre pile et secteur et vraiment coincé, mais j'ai réussi à placer en mode secteur et avec un peu d'aide la bête s'est lancée... Avec un bruit important pour le plateau mais aussi pour l'enceinte.

Un peu d'espoir donc je viens vers vous pour quelques bon tuyaux et ne plus faire de boulette dorénavant!
Je vais passer en mode nettoyage et changement de pièce mais pour le plateau est ce envisageable de le changer?
Puis je avoir une idée du coût d'une restauration dans les règles? Pour savoir d'emblée ou je vais et prévoir ...un budget teppazien!

Merci d'avance pour vos commentaires,
Fred.

Ps: j'habite en Guadeloupe, ce qui n'arrange rien, que se soit en terme de frais de port, de quelqu'un sous la main qui pourrait me conseiller ou encore de l'état général après 20 ans de grenier aux Antilles, l'humidité n'est certainement pas notre ami ici!

Revenir en haut de page

scooterpathe





Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 97
Localisation: France

MessageSujet: Besoins de Conseils avisés  Posté leSam Sep 20, 2014 3:10 pm Répondre en citant

Bonjour,
Pour le tapis de plateau, quelqu'un est sur le point d'en refabriquer :
http://passion-teppaz.forumparfait.com/tapis-vt1561.html

Si du son sort des enceintes, c'est déjà que l'amplification fonctionne ;-)

Il y a quelques infos intéressantes sur ce sujet :
http://passion-teppaz.forumparfait.com/remise-en-a-tat-teppaz-tourist-vt1492.html?highlight=
dont les références pour les composants à changer.

Bon courage.

Revenir en haut de page

Bred





Inscrit le: 20 Sep 2014
Messages: 3
Localisation: Guadeloupe

MessageSujet: Besoins de Conseils avisés  Posté leDim Sep 21, 2014 2:45 pm Répondre en citant

Bonjour et Merci beaucoup scooter pour tes super tuyaux!!

Je peux donc avoir de l'espoir et prendre exemple sur tes photos.

À tu réussi à restaurer le tourist??

Revenir en haut de page

scooterpathe





Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 97
Localisation: France

MessageSujet: Besoins de Conseils avisés  Posté leDim Sep 21, 2014 5:20 pm Répondre en citant

De rien.
Et non, je ne l'ai pas fini, il faut que je me replonge dedans, quand cela me reprendra...

Revenir en haut de page


Besoins de Conseils avisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Besoins de Conseils avisés-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support