|
Auteur |
Message |
sandrinette
Age: 51 Inscrit le: 26 Juil 2016 Messages: 3 Localisation: 69
|
Sujet: bonjour Mer Juil 27, 2016 8:54 am |
|
|
Bonjour
Je viens d'arriver sur ce site.
Je possède un TEPPAZ432 depuis une vingtaine d'années. J'en suis enchantée, le son est magnifique !!!
Malheureusement, le bras ne se pose pratiquemment plus tout seul sur le disque, il a tendance à se relever avant la fin du disque et si je veux mettre le chargeur, on dirait que le moteur fatigue et les disques ont du mal à descendre.
Je pense qu'il doit avoir besoin d'un petit dépoussiérage, voir peut être un peu "d'huile".
En lisant votre forum, j'ai trouvé sur la notice "MT26 changeur automatique tous disques".
Je vais donc profiter de mes vacances pour le nettoyer. J'espère y arriver car ma hantise c'est de lui faire plus de mal que de bien.
Si vous avez le moindre conseil, je suis preneuse.
Merci beaucoup pour votre site qui est vraiment très bien et une source d'informations.
Bonne journée
Sandrine |
|
|
|
Rocknroll 95
|
Sujet: bonjour Mer Juil 27, 2016 5:07 pm |
|
|
Bonjour et bienvenue.
Je n'ai pas ce modèle mais c'est effectivement probablement un règlage et un peu de nettoyage à faire pour lui redonner sa jeunesse.
Au passage prévoir de changer les condensateurs si cele n'a pas été fait ...
|
sandrinette
Age: 51 Inscrit le: 26 Juil 2016 Messages: 3 Localisation: 69
|
Sujet: bonjour Lun Aoû 08, 2016 8:42 am |
|
|
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse, c'est gentil.
Je ne pensais pas changer de pièces vu que tout fonctionne relativement bien. Mais je pense que rien n'a jamais été changé sur cet appareil, cela ne lui ferait donc pas de mal.
Je voulais savoir si j'étais obligée de les changer ?
Ils servent à quoi les condensateurs ?
Si il y a obligation, je peux en trouver facilement ?
Il va me falloir un fer à souder j'imagine.....
Merci beaucoup
Bonne journée |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: bonjour Sam Aoû 20, 2016 10:13 am |
|
|
bonjour Sandrinette,
Vous êtes du 69 je vois, berceau de l'entreprise TEPPAZ (Lyon).
Avez-vous pu faire votre petit dépoussiérage ?
Si non pour les condensateurs, même s'il n'est pas obligatoire de les changer, il est quand même fortement conseillé de les changer pour raison de sécurité car ce sont des composants qui vieillissent mal avec le temps et/ou dans certains milieux (humidité par exemple).
On peut trouver des condensateurs par exemple chez St Quentin Radio (Paris) ou peut-être à Lyon c'est possible et il vous faudra nécessairement un petit faire à souder pour remplacer par des neufs.
Le schéma du 432 est effectivement un peu petit sur le site teppaz-passion et peu lisible de ce fait. Je n'arrive pas à mettre la main sur l'original hélas
Si quelqu'un en a une copie...
Bon courage et à bientôt. |
|
|
|
|
|