Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Brancher un ampli sur un Teppaz ECO ...

Brancher un ampli sur un Teppaz ECO ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
pilotin38





Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 33
Localisation: 38

MessageSujet: Brancher un ampli sur un Teppaz ECO ...  Posté leJeu Mai 29, 2014 2:04 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai été à nouveau atteint par le virus, on m'avait pourtant prévenu.

Mais je sais, que ce modèle ci, devrait vous plaire.




Je l'ai récupéré hier à Grenoble ... son ancien proprio me disait qu'il ne fonctionnait pas.
Lorsque je l'ai désossé, j'ai été étonné de constater qu'il n'y a aucune lampe, aucun condo ...
Songeant que le risque était amoindri, j'ai vérifiré que le 220 était bien bloqué, et je l'ai mis sous tension ... miracle, il tourne comme une horloge. Shocked

Alors là, je suis un peu abasourdi. Il ne me reste plus qu'à y brancher un ampli.
Alors je pose la question ...
==> est il possible, de brancher le phono avec ce genre d'enceinte ( c'est du temporaire ) ?



Il s'agit d'une enceinte stereo d'une hifi Pioneer des 80's.
J'ai lu quelque part, que l'on pouvait brancher un casque, mais bien souvent, pas de fil rouge.

==> Quelles précautions prendre dans ce cas ?

Citation:
Attention : lors du branchement sur un récepteur ou un ampli : la fiche noire va à la masse (châssis), la fiche rouge au point chaud (grille).

==> Une grille ??


J'ai des saphirs Teppaz Eco en rab ... et la cellule à dépoussiérer ... rien de plus compliqué pour l'instant.

A première vue ... tout fonctionne parfaitement, y compris l'articulation du bras. Un hic peut être, la masse du moteur ne touche pas la terre, j'y redonnerai un coup de fer pour y remettre de l'ordre.

Et puis, en choppant un autre modèle avec ampli dans le couvercle, j'arriverai surement à interchanger les deux chassis sans problème, en fonction des envies.

Voici d'autres photos.


Revenir en haut de page

hrh




Age: 77
Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 221
Localisation: Le Malvaud 23170 NOUHANT

MessageSujet: Brancher un ampli sur un Teppaz ECO ...  Posté leJeu Mai 29, 2014 4:26 pm Répondre en citant

Bonsoir,

-> Voir dans la section schématèque, il y a la solution.


-> Amicalement

Revenir en haut de page

pilotin38





Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 33
Localisation: 38

MessageSujet: Brancher un ampli sur un Teppaz ECO ...  Posté leJeu Mai 29, 2014 5:57 pm Répondre en citant

Bon, on m'a pas répondu "Non, surtout ne fais pas ça", c'est que je devrai pouvoir m'en tirer sans grosse casse, ni explosion nucléaire Thumleft

Revenir en haut de page

pilotin38





Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 33
Localisation: 38

MessageSujet: Brancher un ampli sur un Teppaz ECO ...  Posté leSam Mai 31, 2014 5:29 pm Répondre en citant

Après vérification, je commence à mieux comprendre comment fonctionne cette bestiole.
Il faut une autre alimentation électrique pour avoir du son, une enceinte n'y suffira pas. Je dois donc trouver un ampli.

Après l'avoir relié à l'ampli du même Pionneer des 80's, j'ai pris un coup de jus en prenant le bras de lecture pour mettre le plateau en route ... le courant passe mais le son est inexistant.

Après avoir démonté la cellule, changé le joint de plastique qui retenait l'aiguille, rien n'a changé, je suppose que la cellule et son contenu sont morts, bien qu'aucune trace de brulure n'a été constaté.
Je vais la démonter et faire un nettoyage de fond, vérifier que tous les fils se touchent, et si cela ne suffit pas ... je serait contraint de racheter une cellule d'occasion.

C'est la seule piste que je vois ... sauf à prendre un autre electrophone duquel je pourrai utiliser l'ampli pour vérifier... un Teppaz Presence par exemple

Revenir en haut de page

scooterpathe





Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 97
Localisation: France

MessageSujet: Brancher un ampli sur un Teppaz ECO ...  Posté leSam Mai 31, 2014 6:50 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous suivi les indications ici --> http://www.teppaz-passion.fr/modeles/eco.htm
et ici http://www.teppaz-passion.fr/schema/branchement_eco-vers-ampli/adaptateur_platine_eco.html

(EDIT le 18/06/2017: corrections des liens)


Dernière édition par scooterpathe le Sam Juin 17, 2017 10:40 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

pilotin38





Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 33
Localisation: 38

MessageSujet: Brancher un ampli sur un Teppaz ECO ...  Posté leLun Juin 02, 2014 8:59 am Répondre en citant

Bonjour

oui, je suis bien tombé dessus.
Je me suis procuré un Teppaz Oscar, avec un ampli dont les prises sont interchangeables.

Il arrive par la Poste dans la semaine, je lui redonnerai un coup de jeune ( compos à changer, dépoussiérage complet ), et tenterai de les coupler.

Si cela ne fonctionne pas ... il me restera qu'à tout revoir ... fils à changer, cellule aussi.

Revenir en haut de page


Brancher un ampli sur un Teppaz ECO ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Brancher un ampli sur un Teppaz ECO ...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support