Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Bruits parasites

Bruits parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
alain

MessageSujet: Bruits parasites  Posté leSam Nov 29, 2008 5:55 pm Répondre en citant

Bonsoir a tous,
je viens de terminer la restauration d'un Présence(condos et capas neufs,bombe pour contact ).Toutefois au bout de 5 minutes des bruits parasites se font entendre apparaissent puis disparaissent etc.Une fois démonté,j'arrive a reproduire ces bruits en frottant la lame d'un tournevis sur les parties négatives du châssis.J'avoue être un peu largué.Ces bruits font penser quand on téléphone. sous des néons ou quand on cherche des stations de radio en FM .Si quelqu'un a eu le problème et surtout la solution
je lui serai gré de me la donner (ou au pire de me la prêter )
TPPZment
Alain

alain

MessageSujet: Bruits parasites  Posté leLun Déc 01, 2008 2:28 pm Répondre en citant

J'ai remplace les 3 lampes par un jeu que j'avais d'avance et tout est ok

Michel GÉRARD

MessageSujet: Bruits parasites.  Posté leMer Déc 03, 2008 8:33 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alain,

j'ai bien vu votre message, j'allais vous répondre... mais vous avez répondu avant moi.
Je pensais à un autre type de dérangement, plus difficile à relever : détection dans votre ampli BF, par une soudure défectueuse ou un mauvais contact. Dans ce cas, on peut capter, soit les parasites les plus proches, soit la radio, si on est dans de bonnes conditions de réception. Pour la radio, difficile pour un électrophone, où le fil constituant l'antenne est court, mais fréquent en sono, avec un fil de micro assez long.

Donc, une ou plusieurs de vos lampes sont défectueuses, => à tester, soit elles sont bonnes toutes les trois ; le fait de les avoir retirées à amélioré les contacts.

Solution pour les lampes de ce type : nettoyer les broches en frottant avec une gomme à encre, pas autre chose qui raye, puis un peu de bombe à contacts. Entrer et sortir plusieurs fois les lampes. Il se peut que tout refonctionne. Dans tous les cas, ce nettoyage des branchements de lampes est utile dans un montage de cet âge.
Pour ma part, je le fais systématiquement.

Teppazement

Michel

alain

MessageSujet: Bruits parasites  Posté leMer Déc 03, 2008 9:19 am Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'avais déjà démonté les lampes et nettoyé les contacts le bruit recommençait au bout de 5 minutes.Avec les 3 tubes de remplacement plus de bruit et un son nettement plus puissant.Je vais faire tester les tubes par un "ancien" qui possède un lampemetre pour voir laquelle ou lesquelles me joue un mauvais tour.En attendant, merci Michel.Au fait, cette mallette d'Oscar a t elle trouve chaussure a son pied ?
TPPZment
Alain

Michel GÉRARD

MessageSujet: Bruits parasites.  Posté leMer Déc 03, 2008 1:55 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alain,

ce genre d'incident se déclenche parfois à une température précise, ce qui explique le délai de 5 minutes.
Mais il semble bien qu'une lampe soit défectueuse.

La mallette : oui, merci.
J'ai pour principe de ne jamais détruire une TSF, ni un électrophone pour récupérer des pièces, mais disposant d'un Oscar en cours de révision, avec une bien piètre mallette, cet électrophone s'en trouve bien amélioré.

Tepazement

Michel

Bruits parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1