|
Auteur |
Message |
servid
Inscrit le: 25 Oct 2011 Messages: 85 Localisation: Aude
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Sam Déc 03, 2011 3:41 pm |
|
|
bonjour TEPPY
Soit entre la jonction de la résistance 220k et le condo de 100pF (l'âme du conducteur blindé) et sa masse, qui est reliée à la masse primaire du châssis par un condo de 22nF.
Test de contunuité : Négatif entre les 2 pts entourés de noir le multimetre ne sonne pas
Bonne masse par contre entre une extremité du 22nf soudé sur le potensiometre Volume et la plaque du primaire
cordialement
serge |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Sam Déc 03, 2011 8:13 pm |
|
|
Bonsoir à tous et à servid,
Ok pour votre dernier post, nous attendons les résultats de vos mesures pour continuer.
Teppazement
Teppy _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
servid
Inscrit le: 25 Oct 2011 Messages: 85 Localisation: Aude
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Dim Déc 04, 2011 9:19 am |
|
|
Bonjour TEPPY
J'avais répondu:
Posté le: Sam Déc 03, 2011 3:41 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour TEPPY
Soit entre la jonction de la résistance 220k et le condo de 100pF (l'âme du conducteur blindé) et sa masse, qui est reliée à la masse primaire du châssis par un condo de 22nF.
Test de contunuité : Négatif entre les 2 pts entourés de noir le multimetre ne sonne pas
Bonne masse par contre entre une extremité du 22nf soudé sur le potensiometre Volume et la plaque du primaire
Voir le post au dessus
Le bi lame est toujours collé Oscar allumé ou eteint normal ?
Quant aux mesures du transfo de sorti
voir mesure HAUT et BAS (fil rouge et noir = 0 volts
R4 et R6 ok (467 et 270 ohms)
cordialement
serge |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Dim Déc 04, 2011 1:36 pm |
|
|
Bonjour à tous et à Servid,
Le bi lame est toujours collé Oscar allumé ou éteint normal ?
Pour l'arrêt automatique, les contacts sont ouverts (contacts écartés) au repos et quand le disque est terminé.
Ces contacts mettent sous tension le moteur, pour cela il faut tiré le bras vers la droite.
Voir la réponse de Jean Louis Bernier à ce sujet.
Pour mettre en service L'interrupteur général (On ou « marche »), il faut tourner le potentiomètre volume.
Donc vous avez un anomalie su l'arrêt auto, réglage ou le mécanisme est défectueux.
Quant aux mesures du transfo de sorti
voir mesure HAUT et BAS (fil rouge et noir = 0 volts
Normal, il n'y pas de tension continue, il s'agit de la contre réaction qui est appliqué sur le potentiomètre.
J'ai noté les tensions à mesurer voir photo de la page 5 de votre sujet.
Les tension à mesurer sont :
1,4V sur la résistance 4,7 k et le condo 47 microF de cathode (triode UCL82)
80V sur la résistance de 330 k de la plaque de UcL82 (triode)
-13V sur la polarisation résistance de 270 Ohms _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
servid
Inscrit le: 25 Oct 2011 Messages: 85 Localisation: Aude
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Sam Déc 17, 2011 8:45 am |
|
|
Bonjour à tous
-Apres cet intermede concecutif à une grippe "carabinée" je suis toujours present sur le site .
- je reprends les controles et les lectures
cordialement
serge |
|
|
|
servid
Inscrit le: 25 Oct 2011 Messages: 85 Localisation: Aude
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Jeu Déc 22, 2011 4:28 pm |
|
|
bonjour,
En position "Arret" de l'interrupteur "arret-puissance"
est-il normal que sur le fil blanc qui relie le potensiometre au circuit imprimé il y ait contact entre l'ame et la masse de ce meme fil
en position puissance (donc ouvert) pas de contact
(controle en test de continuité)
tout à l'air de fonctionner sauf le HP qui ne donne rien sauf avec une pile de 4,5 volts qui le fait crachoter
merci |
|
|
|
servid
Inscrit le: 25 Oct 2011 Messages: 85 Localisation: Aude
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Sam Déc 24, 2011 4:30 pm |
|
|
Bonjour tous le monde,
Je viens donc de refaire les mesures du transfo de sortie
Comme sur les conseils de TEPPy page 5
-fil jaune 244 volts
-fil bleu 253 volts
-rouge et marron 254 volts
-bleu 252 volts
en bas fils rouge et noir 0 volts
Par contre j'ai le bi-lame toujours collé bras dans les 2 positions (disque enclenché ou terminé
Comment reparer le systéme ?
Sinon le ronflement du HP parait correct,pas de bruit anormal,
mais pas de son
Cordialement et merci pour vos reponses |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Dim Déc 25, 2011 11:35 am |
|
|
Bonjour à tous et joyeux Noël ,
Servid a écrit : Citation: |
En position "Arrêt" de l'interrupteur "arrêt-puissance"
est-il normal que sur le fil blanc qui relie le potentiomètre au circuit imprimé il y ait contact entre l’âme et la masse de ce même fil
|
Oui, le curseur du potentiomètre est à la masse (Volume à zéro) à travers l'enroulement du (contre-réaction) transformateur.
Par contre j'ai le bilame toujours collé bras dans les 2 positions (disque enclenché ou terminé
Si c'est un problème mécanique, vous pouvez régler l'arrêt automatique (commande, réglage).
http://rlavigne.perso.neuf.fr/reglage_arret_automatique.htm
Si c'est un problème électrique contacts collé, brulé, il faut envisager le remplacement de la pièce.
Comment réparer le système ?
Sinon le ronflement du HP parait correct,pas de bruit anormal,
mais pas de son
L'alimentation fonctionne (haute tension chauffage fillament et redressement) , le haut-parleur est fonctionnel (test de la pile).
L'étage de puissance serrait correct (petit ronflement dans le haut parleur).
Il reste à contrôler l'étage préamplificateur (la partie triode de l'UCL82)
Il faut faire les mesures suivantes :
Sur la résistance R3 (4,7k jaune, violet, rouge et argent ou or) et le condo de cathode 50 ou 47 microF C3 1,4V
Voltmètre sur courant continu et la pointe noire à la masse (-) en position 30V
Sur la plaque résistance R2 330K (orange, orange, jaune argent ou or) 80V
Voltmètre sur courant continu et la pointe noire à la masse (-) en position 150 ou 300V suivant l'appareil disponible.
Également mesurer la tension de polarisation sur la résistance R6 de 270 Ohms (rouge, violet, marron argent ou or -15V.
Voltmètre sur courant continu et la pointe rouge à la masse (+) en position 30V .
Vous pouvez aussi à l'aide d'un générateur ou d'un lecteur cd injecter un signal Bf, si débutant je ne le vous le conseil pas sur un Oscar (problème de sécurité).
Teppazement
Teppy _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
servid
Inscrit le: 25 Oct 2011 Messages: 85 Localisation: Aude
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Dim Déc 25, 2011 5:06 pm |
|
|
Bonsoir tous le monde,bonsoir TEPPY et bon NOEL à tous
Je n'ai pas verifié le bi-lame.
mais j'ai fais les mesures preconisées par teppy
R3 voltmetre sur 20 en continu pointe rouge sur une patte de R3 la pointe noire sur la masse (plaque de l'oscar)
= 0,01
c3 meme configuration =0,01
R2= 175,4 sur 200 en continu
R6= 12,8 sur 200 en continu
J'ai changé l'UCL 82 (de l'autre TePPAZ) la mesure ne varie pas
les 2 lampes sont-elles mortes ?
Bien sur mesures Teppaz sous tension .
cordialement
serge |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Dim Déc 25, 2011 7:23 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Servid a écrit :
Citation: | R3 voltmetre sur 20 en continu pointe rouge sur une patte de R3 la pointe noire sur la masse (plaque de l'oscar)
= 0,01
c3 meme configuration =0,01 |
Ce n'est pas la bonne extrémité du composant, le plus du cordon de mesure sur le plus du condo C3.
http://www.casimages.com/img.php?i=111225082436360819.jpg
Citation: | R2= 175,4 sur 200 en continu |
Idem, sur la photo est noté ou vous devez prendre les mesures.
Le moins sur la masse primaire du châssis.
La tension de polarisation est correcte (12,8V).
Teppazement
Teppy _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
servid
Inscrit le: 25 Oct 2011 Messages: 85 Localisation: Aude
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Lun Déc 26, 2011 9:19 am |
|
|
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=111226100728690026.jpg]
[/url]
Bojour Teppy,
En reprenant les mesures comme preconisé il n'y à pas de changement dans les valeurs
-Pointe du mustimetre rouge + sur C3 + et pointe noire sur masse (plaque du support de l'auto transfo)
resultat R3 =0 01
C3 =0,01
appareil sous tension c.a.d allumé (puissance)
comprends pas,faut'il que je verifie si R3 et C3 sont valide ?
Merci |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Lun Déc 26, 2011 4:15 pm |
|
|
Bonsoir à tous et à servit,
Il faut vérifier les deux composants C3 (en court circuit ?) et R3, voir si le circuit imprimé n'est pas interrompu.
Teppazement
Juan _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Lun Déc 26, 2011 8:24 pm |
|
|
Re bonsoir à tous,
vérifier également la résistance de plaque (anode) R2 330K et les continuité des pistes du circuit anode (piste et soudures du circuit imprimé.
Contrôle visuel et en Ohmmètre.
Teppazement
Teppy _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
servid
Inscrit le: 25 Oct 2011 Messages: 85 Localisation: Aude
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Mar Déc 27, 2011 7:16 pm |
|
|
3eme mail (impossible de poster avec casimage)
Bonsoir à tous et bonsoir Teppy
Donc j'ai dessoudé une patte pour mesurer R2 (multimetre sur 2 M =.331)
R 3 20k=4,64
Par contre probleme pour C3 ,resultats =0.01 meme un 47 Micro fara ,25 volts neuf meme resultat
Je dois me tromper dans mon multimetre ??
Aprés avoir tout ressoudé memes valeurs qu'auparavant
merci de m'avoir lu
cordialement
|
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: C6 et R6 ont grillés Mar Déc 27, 2011 8:41 pm |
|
|
Bonsoir à Tous,
R3= 4,64K ok
R2= 0,331M = 331K ok
Pour C3, vous pouvez déssouder le condensateur et puis mesurer la tension sur la cathode + 1,4V (R3).
http://www.casimages.com/img.php?i=111227094240161435.jpg
Teppazement
teppy _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
|
|