Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Phil
|
Sujet: Cellule ECO Mer Nov 24, 2010 5:32 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Je me présente : passionné de radio TSF, je suis collectionneur et possède une bonne cinquantaine de radios que j'ai restaurées.
Aujourd'hui, je suis ici car j'essaie de réparer un électrophone Teppaz Balade.
J'ai dans l'immédiat remis en état le sélecteur de tension et changé deux condensateurs chimiques.
Mon dernier soucis se situe au niveau de la tête de lecture "Cellule ECO" qui fonctionne du coté 78 et est cassée du coté M.
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle tête que j'ai vue neuve sur un site mais un peu cher pour ma bourse.
Merci ! |
|
|
|
Phil
|
Sujet: Cellule ECO Mer Nov 24, 2010 5:39 pm |
|
|
Pour affiner le remise un état je voudrais évoquer un problème sur cet appareil que j'ai partiellement résolu:
En passant la main sur les parties métalliques reliées au moteur je sentais bien qu'il y avait un courant de fuite. J'ai donc mesuré entre la carcasse et la terre, il y avait 230 volts.
J'ai alors supprimé le petit condensateur de 4,7 nF. Dans un premier temps le moteur ne démarrait plus puis après plusieurs essais il tourne. J'ai de nouveau, mesuré, et la tension est tombée à 50 volts. J'ai ne sais pas trop si c'est bien normal ??? |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Cellule ECO Mer Nov 24, 2010 6:44 pm |
|
|
bonsoir Phil
Si votre cellule fonctionne du coté 78 tours il n'y a pas de raison que ca ne marche pas coté M.Il suffit de retirer soigneusement le bout de caoutchouc desséché par le temps,de le remplacer par un petit bout d'isolant de fil électrique du bon diamètre et de remettre un saphir ou diamant neuf.J'en ai fait repartir plus d'une comme ca.
TPPZment
Alain |
|
|
|
Phil
|
Sujet: Cellule ECO Ven Nov 26, 2010 9:58 am |
|
|
Bonjour,
Merci Alain pour ces conseils, je vais voir comment je peux procéder. |