|
Auteur |
Message |
casnav14
|
Sujet: Cherche à faire identifier mon materiel TEPPAZ Sam Aoû 19, 2017 2:20 pm |
|
|
Bonjour à tous les passionnés. Je me présente : David, alias casanv14 donc du Calvados.
J'avais déjà visité votre site pour trouver des infos mais pas fructueuses. J'avais à l'époque trouvé une page ou pleins de Teppaz étaient référencés avec des photos mais je ne les retrouve pas aujourd'hui... Les passionnés sont nombreux mais les infos sont peut être rares. Alors je demande et je m'explique.
J'ai récupéré une valise avec un T sur le bras... Si c'est pas Thorens, c'est que ça doit etre Teppaz vu l'ancienneté.
voici les photos (pas évident à uploader...):
https://imagizer.imageshack.us/v2/207x368q90/923/GJeiUL.jpg
https://imagizer.imageshack.us/v2/122x217q90/922/o7hBhe.jpg
Je cherche les schémas pour la bien démonter et la faire remarcher.
Merci d'avance pour votre collaboration.
Cdt
Casnav14[/img] |
|
|
|
hrh
Age: 78 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 221 Localisation: Le Malvaud 23170 NOUHANT
|
Sujet: Cherche à faire identifier mon materiel TEPPAZ Sam Aoû 19, 2017 3:43 pm |
|
|
-> Bonjour,
-> Les photos sont trop petite pour une identification, ce pourrait être un TEPPAZ mais!!
-> Amicalement |
|
|
|
scooterpathe
|
Sujet: Cherche à faire identifier mon materiel TEPPAZ Sam Aoû 19, 2017 9:32 pm |
|
|
Pas besoin de schéma, il n'y a rien de compliqué...
C'est une valise sans ampli ?
Enlever la plateau, dévisser la plaque sur laquelle est fixé la platine.
Et en dessous, il ne doit pas y avoir grand chose à part un moteur.
Démonter le moteur, le nettoyer, huiler, remonter...
Vu le bras c'est pour du 78 tours ou il y a d'autres positions ? |
|
|
|
casnav14
|
Sujet: Cherche à faire identifier mon materiel TEPPAZ Dim Aoû 20, 2017 2:13 am |
|
|
Merci pour vose réponses.
Je vais tacher de reprendre des photos de l'appareil de plus près . Mais oui effectivement c'est un 78t avec des fils audio qui partent à l'extérieur.
Je vous vous retiens au courant.
D'avance merci. |
|
|
|
casnav14
|
|
|
|
casnav14
|
|
|
|
hrh
Age: 78 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 221 Localisation: Le Malvaud 23170 NOUHANT
|
Sujet: Cherche à faire identifier mon materiel TEPPAZ Dim Aoû 20, 2017 3:48 pm |
|
|
-> Bonjour,
-> La platine est bien une TEPPAZ. je pense équipé d'une tête magnétique à brancher sur l'entrée PU d'un poste de radio année 50.
-> Pour la pièce cassée vous pouvez essayer de la réparé, car en trouver une en remplacement ne sera pas facile.
-> Amicalement |
|
|
|
scooterpathe
|
Sujet: Cherche à faire identifier mon materiel TEPPAZ Mar Aoû 22, 2017 12:44 pm |
|
|
casnav14 a écrit: |
La platine est démontée et le moteur fonctionne. |
Il faudra tout de même l'ouvrir pour enlever l'huile qui a du se transformer en graisse plus ou moins dur après toutes ces décennies.
Est-ce un vis sur le dessus ?
Voir si on peut remplacer la lamelle, en en découpant une dans une feuille de cuivre ou ferraille. |
|
|
|
|
|