Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Tête de lecture qui saute ou qui glisse : la galère ! :: Comment faire marcher un Teppaz?

Comment faire marcher un Teppaz?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Suzer





Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 6
Localisation: Rennes

MessageSujet: Comment faire marcher un Teppaz?  Posté leVen Déc 05, 2014 7:34 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d'acheter un Teppaz que je n'arrive pas à faire fonctionner. Je vous préviens, ma connaissance des Teppaz est plus que limitée...

J'ai donc 2 problèmes:

1 - La tête de lecture (Je crois que c'est ça...) qui s'est décrochée. D'où ma 1ère question, Puis-je la remettre facilement?





2 - Je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je m'explique, lorsque je tire le bras vers la droite, le moteur se déclenche bien, mais dès que je reviens vers la gauche il s'arrête. Ai-je manqué une manipulation?



Dernière édition par Suzer le Sam Déc 06, 2014 10:40 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Breizhteppy56




Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 33
Localisation: Evry (91)

MessageSujet: Comment faire marcher un Teppaz?  Posté leSam Déc 06, 2014 8:51 pm Répondre en citant

Bonsoir
Comment faites vous pour insérer les photos dans le message? Je n'ai toujours pas trouvé comment on fait...

Pour votre Teppaz Bi Balad, la tête de lecture dont vous parlez est en fait, le saphir qui s'est décroché de ce que l'on appelle la cellule. La cellule est l'ensemble qui transmet les vibrations du son du saphir à l'ampli. Par ailleurs, ces cellules vieillissent très mal et elles se désagrègent au fil du temps et les fixations du saphir ne tiennent plus grand chose et cela peut expliquer la chute de votre saphir. Le modèle de la cellule sur cet appareil est une ECO (si cela peut vous aider si vous comptez la remplacer)
En ce qui concerne le fonctionnement, votre Teppaz est un appareil mixte, c'est à dire qu'il fonctionne soit sur piles ou soit sur le secteur.
Si vous l'avez fait fonctionner sur piles et que le moteur s'arrete c'est sans doute que les piles sont vides
Si vous l'avez fait fonctionner sur secteur et malgré l'ammorcement du moteur à l'aide du bras, le moteur ne tourne pas, celui ci est peut être hs
C'est malheureusement fréquent sur des Teppaz à piles...
Crying or Very sad
Teppazement, Breizh teppy Wink

Revenir en haut de page

Suzer





Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 6
Localisation: Rennes

MessageSujet: Comment faire marcher un Teppaz?  Posté leSam Déc 06, 2014 10:36 pm Répondre en citant

Bonsoir Breizhteppy56,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Pour insérer les images, je passe par le site Imashack.

Concernant le bras de lecture, c'est uniquement lorsque je le tire vers la gauche, vers le disque, que le moteur s'arrête. J'ai plus l'impression que c'est un problème mécanique.

Revenir en haut de page

Breizhteppy56




Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 33
Localisation: Evry (91)

MessageSujet: Comment faire marcher un Teppaz?  Posté leDim Déc 21, 2014 5:40 pm Répondre en citant

Bonsoir.
Désolé pour le retard de la réponse.
Cela peut être du au galet d'entraînement. Vérifiez que le caoutchouc du galet soit bien réparti sur le galet.
Pour cela, retirez le plateau en enlevant le clip sur l'embout du centre.
Cordialement Breizhteppy Santa

Revenir en haut de page


Comment faire marcher un Teppaz?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Tête de lecture qui saute ou qui glisse : la galère ! :: Comment faire marcher un Teppaz?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support