Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Condensateurs haute tension

Condensateurs haute tension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
JAY Patrick

MessageSujet: Condensateurs haute tension  Posté leMer Juil 13, 2011 5:53 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je viens de terminer le changement de tous les condensateurs sur un Teppaz 448, il y en a bien une petite quarantaine . Pas facile surtout les 6 + 2 condensateurs de 150pf, pas beaucoup de place pour manoeuvrer : pas de précipitation , pas de geste brusque avec le fer à souder!
Je voudrais savoir si on est obligé de remplacer les condensateurs haute tension ( 1000 ou 1500 V) par d'autres de même valeur ?
Mon fournisseur me dit que des 630V feraient l'affaire, il y aurait encore une marge de sécurité confortable . Si oui, cela permet d'avoir des condensateurs de plus petite taille (c'est parfois pratique) et souvent moins chers.
Est-ce que les Teppazistes aguerris peuvent me confirmer cela s'il vous plaît ?
Un grand merci d'avance.
Patrick

alain

MessageSujet: Condensateurs haute tension  Posté leMer Juil 13, 2011 9:11 pm Répondre en citant

bonsoir
630v sont largement suffisant.Les 1000 voir 1500V étaient employés a l'époque pour éviter les fuites.

JAY Patrick

MessageSujet: Condensateurs haute tension  Posté leJeu Juil 14, 2011 5:58 am Répondre en citant

Merci pour le renseignement.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement

Condensateurs haute tension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1