Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Conseils sur comment restaurer une cellule ECO 60

Conseils sur comment restaurer une cellule ECO 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tiziano58

MessageSujet: Conseils sur comment restaurer une cellule ECO 60  Posté leVen Juil 16, 2010 7:49 am Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'utilise sur mon Oscar (restauré) une cellule d'occasion qui fonctionne assez bien. Mais j'ai ancore son cellule d'origine avec les deux porte-styles (partie opposée au saphir) en coutchou sec. J'ai donc décidé de la restaurer et j'ai commencé en substituant les porte-styles avec des petites morceaux de gaine extérieure d'un fil blindé. J'ai donc remonté la cellule mais elle fonctionne en donnand un niveaux de signal très faible et aigu.
Je dois préciser que:
- le demontage a été effectué avec beaucoup de délicatesse et sans rencontrer problèmes particuliers;
- a l'interieur, la partie piezo est recouverte d'une sorte de cire souple semblable à silicone (?);
- je n'ai pas collé le morceaux de gaine à la cellule, seulement insérés (forcés) dans les trous et ils sont très stables;
- le styles sont neufs et parfaits
- la cellule d'occasion, au contraire, fonctionne parfaitement, donc il ne s'agit pas d'un problem de circuit electronique.
Pourrait-il être dû a la "cire" vieille ou aux morceaux de gaine pas collé?
Pourrait-il être dû all'humidité et dans ce cas est-il possible de l'éliminer?
Peux-je espérer de réussir à récupérer la cellule?
Avez-vous quelque suggestion?
Merci

Tiziano

tiziano58

MessageSujet: Conseils sur comment restaurer une cellule ECO 60  Posté leLun Juil 19, 2010 10:59 am Répondre en citant

Bonjour a tous Hello,
je viens de trouver sur le réseau deux adresses très intéressants sur comment restaurer les cellules phono piezo d'antan Very Happy :
http://www.gretschstudios.com/radiocity/pages/cartrepair.html
http://www.philcoradio.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=1376
ils ne parlent pas évidemment vraiment de l'ÉCO 60 Teppaz mais je crois que pour le bricoleur on va y touver des suggestions très intéressantes Study.
Malheuresement le teste n'est pas en français.......

Tiziano

Conseils sur comment restaurer une cellule ECO 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1