Le Forum des TEPPAZ
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
senmout

Age: 78 Inscrit le: 28 Nov 2011 Messages: 69 Localisation: Haute-Vienne
|
Sujet: Cote Mar Mar 26, 2013 11:19 am |
|
|
Bonjour à tous,
Il faut bien aborder le sujet un jour où l'autre...
Jusqu'à combien peut-on aller pour acquérir un Teppaz ?
En dehors du coup de chance, bien entendu...
Précisément :
Combien pour un Transit écossais rouge/noir qui sort d'un long sommeil au fond d'un grenier, apparemment complet et en excellent état "cosmétique" (mais en ignorant bien entendu son fonctionnement ou non) ?
Le dernier que j'ai suivi sur "Ebay", présenté comme entièrement révisé, est parti à 453 €... (hors frais d'envoi)
Je dirais donc pour le cas de la sortie de grenier ci-dessus 300 euros maxi (ce qui laisse 150 euros pour la révision... c'est pas mal)
Merci d'avance aux fins experts qui répondront.
Teppazement,
Pierre. |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: Re: Cote Mar Mar 26, 2013 8:00 pm |
|
|
senmout a écrit: | Bonjour à tous,
Il faut bien aborder le sujet un jour où l'autre...
Jusqu'à combien peut-on aller pour acquérir un Teppaz ?
En dehors du coup de chance, bien entendu...
Précisément :
Combien pour un Transit écossais rouge/noir qui sort d'un long sommeil au fond d'un grenier, apparemment complet et en excellent état "cosmétique" (mais en ignorant bien entendu son fonctionnement ou non) ?
Le dernier que j'ai suivi sur "Ebay", présenté comme entièrement révisé, est parti à 453 €... (hors frais d'envoi)
Je dirais donc pour le cas de la sortie de grenier ci-dessus 300 euros maxi (ce qui laisse 150 euros pour la révision... c'est pas mal)
Merci d'avance aux fins experts qui répondront.
Teppazement,
Pierre. |
Bonsoir à tous et à senmout,
Ce sont les appareils les plus rares , les Transit damiers et écossais en font partie, qui sont les plus recherchés et les prix s'envolent
De tels prix c'est du grand n'importe quoi !!
Il y a , a mon avis , un zéro de trop.
Sur un Transit , sorti de grenier, il faudra, à minima , prévoir le remplacement de la cellule (30€), revoir le moteur 9v, et réviser l'électronique.
Il ne faut pas se laisser abuser.
Voici un vendeur qui propose un Transit parchemin, à 35€ : c'est raisonnable
http://www.leboncoin.fr/image_son/452245430.htm?ca=18_s
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
senmout

Age: 78 Inscrit le: 28 Nov 2011 Messages: 69 Localisation: Haute-Vienne
|
Sujet: Transit écossais Mar Mar 26, 2013 8:21 pm |
|
|
Bonsoir à tous et à Bernier en particulier,
Merci pour la réponse en ce qui concerne l'estimation d'un Transit écossais rouge/noir : 45 euros en excellent état et entièrement révisé...
Bon, c'est simple :
A ce prix là, vous m'en mettrez une douzaine.
Et je viens les chercher personnellement à domicile. Paiement comptant (et content) en liquide.
En attendant la réponse (rapide SVP)...
P.S.: Un fin expert du site (il se reconnaîtra) avait estimé une alimentation secteur pour Transitradio en parfait état et révisée 30 euros
J'attends toujours l'adresse où se procurer une telle pièce à trente euros...
Et pour finir, à Bernier en particulier : Merci de m'envoyer par la Poste un Transit écossais en excellent état révisé. J'offre 45+20 = 65 euros envoi compris. J'attends. Mon adresse postale en MP.
Bonne soirée à tous.
Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu le Transit écossais (avec photos - promis) |
|

|
|
bernier

|
Sujet: Cote Mar Mar 26, 2013 9:27 pm |
|
|
Bonsoir à tous et à senmout,
Je réponds rapidement n'est-ce pas !!
Je sens bien votre impatience d'avoir un Transit écossais
Je vous rassure, je n'en ai pas dans ma collection, car je n'ai jamais voulu entrer dans cette spirale infernale,
D'ailleurs, je suis un très mauvais commerçant , sur ce coup là :je n'ai jamais vendu un seul Teppaz.
Maintenant , vous faites comme vous le sentez !!
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
Roland (administrateur) Administrateur

Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Cote Jeu Avr 25, 2013 6:45 pm |
|
|
bonjour
je rebondi un peu tardivement sur le sujet mais, Jean-Louis, je comprends bien ton raisonnement et tu as parfaitement raison d'ailleurs mais malheureusement, la réalité du marché en fonction de l'offre et de la demande fait que... 45€...
Un transit écossais en pârfait état se négocie sur le net aux environs de 400€. Je dis bien en parfait état.
J'en ai un dans cet état mais je n'ai nullement l'intention de le vendre, sauf peut-être à 1000 €....
A bientôt
Teppazement  |
|

|
|
bernier

|
Sujet: Cote Jeu Avr 25, 2013 7:33 pm |
|
|
Roland (administrateur) a écrit: | bonjour
je rebondi un peu tardivement sur le sujet mais, Jean-Louis, je comprends bien ton raisonnement et tu as parfaitement raison d'ailleurs mais malheureusement, la réalité du marché en fonction de l'offre et de la demande fait que... 45€...
Un transit écossais en pârfait état se négocie sur le net aux environs de 400€. Je dis bien en parfait état.
J'en ai un dans cet état mais je n'ai nullement l'intention de le vendre, sauf peut-être à 1000 €....
A bientôt
Teppazement  |
Bonsoir à tous et à Roland,
Tu as raison Roland, si tu trouves un "pigeon" pour l'acheter à ce prix là profites-en !!
Entre-nous ça ne les vaut pas.
Il faut savoir aussi ce que l'on entend par" parfait état"
Ce n'est sans doute pas la crise pour tout le monde
Teppazement
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|