Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Dater un Oscar

Dater un Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jlariv8957

MessageSujet: Dater un Oscar  Posté leDim Jan 20, 2013 9:18 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un oscar récemment restauré et j'aimerai connaitre son age, il s'agit d'un oscar 1 mais j'ai vu que certaines personnes étaient plus précises sur l'age de leur jouet, quels sont les indices pour les dater ?
Merci

bernier

MessageSujet: Dater un Oscar  Posté leLun Jan 21, 2013 9:35 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à jlariv8957,

Merci pour la présentation bien sympathique. Lol
Pour dater précisément un Oscar1,fabriqué de 1958 à 1964, il faut des photos, ou alors c'est la boule de cristal.
Teppazement
jean-louis

jlariv8957

MessageSujet: Dater un Oscar  Posté leLun Jan 21, 2013 9:43 am Répondre en citant

Ok je posterai une photo dès que j'ai 5 minutes..
Merci

alain

MessageSujet: Dater un Oscar  Posté leLun Jan 21, 2013 10:53 am Répondre en citant

Bonjour
On peut dater un Oscar suivant les coloris et les logos.Une photo nous aidera bien.
1958 couleur unie,boutons de réglage lisses Logo en forme de T ivoire aucune inscription Oscar
1959-1960 couleur unie,les boutons ont leur forme définitive,Logo Teppaz Oscar en forme de nuage.
1961-1963 caisse en 2 tons.
1964 apparition du logo Teppaz rouge
1965 Orcar 2 la platine est peinte en gris bleuté.

Dater un Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1