Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
philemon
Age: 48 Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 150 Localisation: Besançon
|
Sujet: Différences Teppaz Senior "réel" et son schéma Dim Fév 04, 2018 3:59 pm |
|
|
Bonjour
Dans une ou deux semaines, je change les condensateurs d'un beau Teppaz Senior.
Voilà, dans les kits vendus sur eBay (que je vais peut-être commander, pas sûr, vu que j'ai quelques stocks), il est mentionné : deux condensateurs 33 uF 450v, 2 condos 10uF, 450 v.
- Bon, le mien ouvert, je vois bien les deux 33 uF.
- Derrière , il me semble (?) qu'il y aurait un 8uF.
Dans ce cas où se trouve le 2e ???
- De plus, le schéma récupéré sur le net mentionne, lui, un seul condensateur 33 uF, mais 2 condensateurs 8 uF...
J'avoue être largué, là !
Meric de vos conseils avisés ! |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: Différences Teppaz Senior "réel" et son schéma Dim Fév 04, 2018 8:33 pm |
|
|
Bonsoir Philemon,
L'alimentation HT, de l'Oscar senior est fabriquée, par un montage "doubleur de tension"
J'ai rencontré deux montages:
1-- 2 condensateurs de 8µF/200V pour le doubleur, suivi d'un condensateur de filtrage de 32µF/350V. puis d'un autre 8µF/350V.
2-- 2 condensateurs de 32µF/200V pour le doubleur, le condensateur suivant de 32µF/350V est supprimé.
Les valeurs normalisées aujouRd'hui sont: 10µF ET 33µF 350V ou 450V.
Teppazement
jean louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
philemon
Age: 48 Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 150 Localisation: Besançon
|
Sujet: Différences Teppaz Senior "réel" et son schéma Lun Fév 05, 2018 5:21 am |
|
|
Bonjour
Oui tu as raison, en fouillant le net j'ai découvert ces deux configurations. Le schéma récurrent mentionne pour sa part le modèle avec 2x8 uF.
Je regarde ça dans une ou deux semaines, vacances ! |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|