Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Différences Teppaz Senior "réel" et son schéma

Différences Teppaz Senior "réel" et son schéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
philemon

MessageSujet: Différences Teppaz Senior "réel" et son schéma  Posté leDim Fév 04, 2018 3:59 pm Répondre en citant

Bonjour
Dans une ou deux semaines, je change les condensateurs d'un beau Teppaz Senior.
Voilà, dans les kits vendus sur eBay (que je vais peut-être commander, pas sûr, vu que j'ai quelques stocks), il est mentionné : deux condensateurs 33 uF 450v, 2 condos 10uF, 450 v.

- Bon, le mien ouvert, je vois bien les deux 33 uF.
- Derrière , il me semble (?) qu'il y aurait un 8uF.

Dans ce cas où se trouve le 2e ???

- De plus, le schéma récupéré sur le net mentionne, lui, un seul condensateur 33 uF, mais 2 condensateurs 8 uF...

J'avoue être largué, là !
Meric de vos conseils avisés !

bernier

MessageSujet: Différences Teppaz Senior "réel" et son schéma  Posté leDim Fév 04, 2018 8:33 pm Répondre en citant

Bonsoir Philemon,

L'alimentation HT, de l'Oscar senior est fabriquée, par un montage "doubleur de tension"
J'ai rencontré deux montages:

1-- 2 condensateurs de 8µF/200V pour le doubleur, suivi d'un condensateur de filtrage de 32µF/350V. puis d'un autre 8µF/350V.

2-- 2 condensateurs de 32µF/200V pour le doubleur, le condensateur suivant de 32µF/350V est supprimé.

Les valeurs normalisées aujouRd'hui sont: 10µF ET 33µF 350V ou 450V.

Teppazement

jean louis

philemon

MessageSujet: Différences Teppaz Senior "réel" et son schéma  Posté leLun Fév 05, 2018 5:21 am Répondre en citant

Bonjour
Oui tu as raison, en fouillant le net j'ai découvert ces deux configurations. Le schéma récurrent mentionne pour sa part le modèle avec 2x8 uF.
Je regarde ça dans une ou deux semaines, vacances !

Différences Teppaz Senior "réel" et son schéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1