|
Auteur |
Message |
HEBERT Philippe
|
Sujet: Drôle de Teppaz ! Dim Sep 14, 2008 3:21 pm |
|
|
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier ce Teppaz, très très lourd, avec la mention amplificateur 630. Il me semble que la platine ne serait pas d'origine dessus. Quelle année ? Je fais des photos et j'essaierai de les mettre sur le forum.
Merci par avance.
Salutations. |
|

|
|
alain
Age: 66 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Drôle de Teppaz ! Lun Sep 15, 2008 9:58 am |
|
|
Cher Philippe
Dur de l'identifier sans photo.Il vous faudrait voir sur le site aux differents modeles de teppaz ou sinon sur leboncoin region Auvergne il y a 1 ampli Teppaz a vendre.
Cordialement
Alain |
|

|
|
HEBERT Philippe
|
Sujet: Drôle de Teppaz ! Suite Mar Sep 16, 2008 12:14 pm |
|
|
Voici quelques photos d'ensemble pour identification. Sans doute plus facile Merci par avance.
!
 |
|

|
|
Michel GÉRARD

Age: 82 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Drôle de Teppaz. Mar Sep 16, 2008 1:58 pm |
|
|
Bonjour à tous.
Philippe :
-votre Teppaz n'est pas drôle, mais un très sérieux ampli pour sonorisation... attention, il faut y brancher un ou des HP convenables, ce genre d'appareils n'aimant pas du tout le fonctionnement sans charge.
Prévoir éventuellement le casque antibruit. J'en utilise dans de telles circonstances
La platine est normale : il s'agit de la célèbre et excellente platine Eco.
Modèle de deuxième génération, fabriquée à partir de 1961, sauf erreur de ma part.
Des précautions sont à prendre avant la mise sous tension, d'autant plus qu'il semble que cet appareil a été "un certain temps" sans fonctionner.
Dommage que la photo de l'arrière soit en partie cachée par le câble.
Teppazement, Michel. _________________ Michel GÉRARD |
|

|
|
DDELMOTTE

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: V630 Mar Sep 16, 2008 10:30 pm |
|
|
Oui bonsoir il sagit bien d'un ampli v630 pro sa caractéristique principale est de fonctionner sur batterie 6/12/24 volts à spécifier on voit d'ailleurs le convertisseur à l'arrière à droite ... Faut voir si le votre pouvait s'adapter sur secteur car il en a eu qui prenaient aussi l'alternatif ... Ces amplis étaient principalement conçus pour du public adresse sonorisation de véhicule et ils sortaient 30 watts !!! 3x 6sj7 et 2x6l6 plus gz32 ou 5v4 pour le modèle alternatif et continu ...
c'est pas ce que teppaz a fait de plus " sexy " mais on retrouve toujours une fabrication soignée et costaud avec même un système de crémaillère pour éviter à la platine de s'incliner en cas de pente ....BON BRICOLAGE !!!
clmt
DIDIER |
|

|
|
Michel GÉRARD

Age: 82 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Drôle de Teppaz. Mer Sep 17, 2008 7:09 am |
|
|
Bonjour à tous.
Bien d'accord avec toi Didier.
Il me semble que cet appareil est prévu pour un fonctionnement sur le secteur, ce qui est souvent le cas de ces amplis "batterie" même les plus récents de chez Bouyer ( à transistors donc moins gourmands), notamment : ces amplis sont soit secteur soit batterie plus secteur.
Pour en revenir à celui qui nous concerne, sous le transfo n'y a t il pas une prise (mâle) secteur et l'emplacement d'un répartieur-fusible ?
Il est certain que la consommation n'étant pas négligeable une possibilité de se brancher sur le secteur, quand c'est possible, est bien utile
Cordialement, Michel. _________________ Michel GÉRARD |
|

|
|
DDELMOTTE

|
Sujet: TEPPAZ Mer Sep 17, 2008 10:52 am |
|
|
Oui Michel j'ai une doc ou je crois qu'il disait que l'intensité demandée par l'ampli batterie 6v était de 18 / à 20 ampères il faut donc faire très attention aux connections sur la batterie et sur la masse ( que l'on pouvait aussi doubler) ...les cordons d'alimentation devaient aussi être le plus court possible ...etc etc en fait avec un ampli comme cela la batterie devait être rapidement à plat ....d'où l'option secteur ... J'en ai aussi un beaucoup plus petit avec des transistors au geranium et dans son carton d'origine ...
bien plus petit mais aussi pour du public adresse ...
clmt
didier |
|

|
|
HEBERT Philippe
|
Sujet: Toujours ce drôle de Teppaz Mer Sep 17, 2008 6:56 pm |
|
|
Grand merci à vous pour la précision de vos réponses. Mais tout cela m'affole un peu ; mes connaissances électroniques étant assez failbles ! Si jamais un collectionneur est intéressé par la bête, qu'il n'hésite pas à me contacter pour un prix doux ou un troc possible !
Je vous joins une photo supplémentaire pour plus de détail quant à la fameuse prise secteur.
Encore merci à vous et à bientôt de vous lire !
 |
|

|
|
Roland (administrateur) Administrateur

Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Drôle de Teppaz ! Mer Sep 17, 2008 11:21 pm |
|
|
bonjour à tous !
Michel tu daterai cet ampli de 1961 ?
Sur la photo vue de derrière,on peut lire sur la plaque,l'adresse suivante:
4 rue général Plessier. Certe le local a été vendu en 1972 mais il a ouvert en 1946... et je n'ai pas la certitude qu'en 1961 on y fabriquait encore des amplis.Mais c'est possible,il faudrait demander à M.Avet,un des pionniers de l'aventure Teppaz qui a du,je crois,travailler dans ce local,rue général Plessier.
Au juste il a du être repeint cet ampli sur la photo, non? |
|

|
|
Michel GÉRARD

|
Sujet: Drôle de Teppaz. Jeu Sep 18, 2008 7:00 am |
|
|
Bonjour à tous.
Roland : les dates : pour l'ampli, pas sûr du tout. Pour la platine, si. En revanche, elle a pu être remplacé comme il est dit, par Philippe, au début de ce post.
L'ampli repeint ? Possible. En revanche, il semble avoir beaucoup servi.
Je me demande même s'il n'avait pas au départ une platine 78 tours ?
J'en ai vu une hier en vente sur une annonce !
Je me souviens avoir vu, dans les année 50, des sonos de forains équipées en 78 tours, mais quant à la marque ?
Sans remonter à la préhistoire, j'ai conu des manèges alimentés, ainsi que leur Limonaire, en moteur thermique !
Amicalement, Michel. _________________ Michel GÉRARD |
|

|
|
HEBERT Philippe
|
Sujet: Drôle de Teppaz ! Jeu Sep 18, 2008 4:52 pm |
|
|
Grand merci à vous pour votre savoir !
Quant à la platine, après l'avoir observé de plus près, ce n'est pas la sienne car en dessous, j'ai trouvé une plaquette marquée "plus ou moins vite" comme l'étaient les vieux phonographes à 78 tours. L'ensemble est monté sur ressorts et pivot.
POur ma part, je pencherai plutôt pour les années 1946 car, à l'intérieur, nous avons des grosses lampes. Effectivement, la peinture ne semble pas d'origine.
Il est à restaurer, dans son jus. Il pèse un petit 27 kg !.... C'est vrai qu'il est triste mais il mérite sans doute d'être restauré. Avis aux amateurs...
Salutations. |
|

|
|
DDELMOTTE

|
Sujet: TEP Jeu Sep 18, 2008 10:10 pm |
|
|
Bonsoir à tous oui je confirme au départ cette platine était équipé d'une platine à aiguille dont je ne me rappel plus la référence , oui l'appareil a été repeint , et il date des années 40.....vu le type de lampes employées . Maintenant si tu passes chez les CHT'IS je veux bien le recueillir même si vu l'état il finira certainement en pièces .....
cordialement
DIDIER DELMOTTE |
|

|
|
HEBERT Philippe
|
Sujet: Drôle de Teppaz ! Suite Mer Oct 15, 2008 7:06 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Encore merci pour vos précieux renseignements au sujet de ce drôle de modèle. Désolé, je ne passe qu'une fois par an sur Lille, pour la grande braderie. Par ailleurs, faisant partie d'une association de TSF, nous préparons une bourse d'échanges pour le mois de mars 2009 : ce Teppaz y trouvera peut-être son nouvel acquéreur. Je ne manquerai pas de vous informer. Si, toute fois, cette expo intéresse quelqu'un, je pourrai vous communiquer ultérieurement plus de précisions quant à cette bourse d'échanges (date, lieu : autour d'Yvertot en Seine-Maritime (76), etc...).
Sincères salutations.
Philippe |
|

|
|
|
|