Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: frottement sur plateau

frottement sur plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
mathias

MessageSujet: frottement sur plateau  Posté leDim Juin 12, 2011 10:04 pm Répondre en citant

Bonjour
Youpi !! J'ai enfin trouver un teppaz a emmaus! !!
Il sagit d'un eco presence. Tout a l' air de bien fonctionner sauf que le plateau fait grave de bruit quand il tourne....
D'apres mes premieres hypothèse il s'agit de la roulette (entre l'axe qui tourne et le plateau) qui est pas tres stable et du coup ca tape sur le plateau et ca le fait resonné (comme si on donnai plein de petit coup sur une cloche). Je me demande s'il ne manquerai pas un genre de ressort de stabilisation mais apres un petit examen de la machine, je ne voit pas ou il pourrait se loger (pourtant j'ai vu sur une photo d un autre modele (oscar) qu'il y a effectivement un ressort qui pourrai etre le fameux ressort ....????
Voila voila...en visitant le bvlog ca m' a bien motive de le retaper nikel donc c'est fort possible que d'autre" question suivent .... notement voir si c'est envisageable de l'adapter sur du 12V et ainsi pouvoir en profiter dans ma caravane...
Merci d'&avance
Mathias

PAT

MessageSujet: frottement sur plateau  Posté leLun Juin 13, 2011 9:52 am Répondre en citant

Bonjour,

Si on parle du même endroit, il y a bien un ressort.
On aperçois le début sur la photo. Après je ne sais pas où il s'accroche, il faut démonter plus...

http://imageshack.us/photo/my-images/827/img0802e.jpg/

PAT

mathias

MessageSujet: frottement sur plateau  Posté leLun Juin 13, 2011 1:02 pm Répondre en citant

Ami detective bonjour et merci
En regardant bien le ressort dont vous me parler est bien present donc le probleme ne viendrai pas de la....on peut deja ecarter cette these...
Je met les lien de deux photo, peut etre cela pourra eclaircir cette sombre histoire...
Je pense que le probleme se situe autour de ce que je nomme roue d'entrainement plateau... en effet son comportement est des plus etrange... elle adhere mal sur l' axe moteur est rebondi sur le plateau...elle est vraiment le suspect ideal...d'autant qu' elle n' a aucun alibi...serai ce simplement un probleme de caoutchouc autour de cette piece??
Merci d' avance
photo 1 : http://imageshack.us/photo/my-images/710/img8478bis.jpg/
photo 2 : http://imageshack.us/photo/my-images/827/img8480h.jpg/

alain

MessageSujet: frottement sur plateau  Posté leLun Juin 13, 2011 1:45 pm Répondre en citant

Bonjour Mathias
Le bruit dont tu parles est caractéristique d'un bandage de galet d'entrainement devenu trop sec avec le temps et sans doute marqué par un arrêt prolongé sur une vitesse.Il suffit de le remplacer par un joint torique de 33x39.Je vois que tu habites Lasgraisses.81?? Si oui on est voisin.
TPPZment
Alain

mathias

MessageSujet: frottement sur plateau  Posté leLun Juin 13, 2011 3:24 pm Répondre en citant

Merci Alain
he oui on est effectivement voisin, j' y suis pas pour le moment mais c'est bien le lasgraisse dans le tarn!!!
Bon si cette piste ce precise c' est chouette car ca devrais pas etre trop tendu pour reparer
savez vous ou on peut trouver ces fameux joint torique de 33x39?
merci

alain

MessageSujet: frottement sur plateau  Posté leLun Juin 13, 2011 4:02 pm Répondre en citant

Dans tous les bricomachins et magasins de bricolage en rayon plomberie

mathias

MessageSujet: frottement sur plateau  Posté leLun Juin 13, 2011 9:54 pm Répondre en citant

Merci beaucoup alain
Ca y est ca marche . .. enfin ça tourne nikel !!!
Ca saute un peu sur certain 33t (notement vinyl de hip hop ou y a beaucoup de basse) mais c' est deja un bon début ...
Du cou p je sait pas quel est la prochaine étape... peut etre changer la celule? changer le hp ? tenter de le brancher sur 12V ?...
Surement j'aurai encore besoin de conseil
Merci encore
a bientot

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Frottements sur plateau" + Explosions de condos.   Posté leMar Juin 14, 2011 6:35 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

"Mathias" : la remise en route de votre Teppaz semble en bonne voie Wink

Je vous rappelle qu'il n'est pas raisonnable de brancher un appareil électronique à lampes sans un minimum de précautions : remplacement de condensateurs, notamment les électrolytiques...
Sinon, vous allez à la destruction rapide de certains composants parfois difficiles à trouver de nos jours Mr. Green

Vous risquez une explosion "spectaculaire" de condensateur Afrraid

=> http://www.youtube.com/watch?v=-W1LVnFrDZQ&feature=related

Quand vous verrez votre électrophone fumer, il y aura du mal de fait Sad

Tout ceci été traité en détail dans ce Forum.

De même que le glissement du bras sur certains disques.

Pour ce qui est de l'alimentation en 12 Volts : un appareil à lampes a besoin d'une tension élevée, jusqu'à plusieurs centaines de volts.
Il est donc absolument impossible de le faire fonctionner en 12 Volts Exclamation

Cet appareil peut être alimenté via un convertisseur 12 V continu => 230 V alternatif, prévu pour faire fonctionner certains appareil en voiture, mais il faut le prendre assez puissant car votre Teppaz "Présence" est gourmand...

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=09&sfam_ref=12&ssfam_ref=12

Pour une utilisation sous 12 Volts, vous avez la solution de trouver un Teppaz à transistors : ces appareils fonctionnent en courant continu, contrairement à votre présence qui nécessite du courant alternatif.
De plus, les Teppaz à transistors ne nécessitent qu'une tension de 12 Volts.

Teppazement,

Michel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: frottement sur plateau  Posté leVen Juin 17, 2011 5:23 pm Répondre en citant

Mathias, je ne pense pas encore avoir eu l'occasion de vous souhaiter la bienvenue sur le forum Teppaz.....alors je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Je vois que le plateau qui faisait " grave " du bruit est réparé.C'est classique chez les bandages des Teppaz qui sont restés sur la même selection de vitesse pendant très longtemps et puis ils ont 40 ou 50 ans.....
A bientôt
Teppazement

Au juste, un Tarnais de plus ... Cheers

frottement sur plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1