Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: galet teppaz

galet teppaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lebess

MessageSujet: galet teppaz  Posté leDim Sep 01, 2013 10:31 am Répondre en citant

bonjour, nouveau sur le forum, je suis de saone et loire, et j'ai aquis hier une téppaz oscar sénior pour 10€. Elle fonctionne, sauf que la platine fait un boucan d'enfer. Le galet est fichu Il présente des creux sur sa circonférence Je cherche don un galet. Merci

bernier

MessageSujet: Re: galet teppaz  Posté leDim Sep 01, 2013 7:54 pm Répondre en citant

lebess a écrit:
bonjour, nouveau sur le forum, je suis de saone et loire, et j'ai aquis hier une téppaz oscar sénior pour 10€. Elle fonctionne, sauf que la platine fait un boucan d'enfer. Le galet est fichu Il présente des creux sur sa circonférence Je cherche don un galet. Merci

Bonsoir à tous et à lebess,

Bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr

Il est très risqué , de mettre en fonctionnement , ce genre d'appareil sans une restauration électrique préalable ( remplacement des condensateurs électrochimiques et papiers)

Le bandage caoutchouc du galet , se remplace facilement par un joint torique de plomberie( 33*3.6)

Teppazement
jean-louis

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: galet teppaz  Posté leDim Sep 08, 2013 3:24 pm Répondre en citant

bonjour à tous et à Lebess, mon voisin Saone-et-Loirien
Vous avez remplaçé le bandage par un joint torique, comme Jean-Louis vous l'avait dit également.Vous avez bien fait.
Par MP vous me dites encore constater un "pleurage". Est-ce vraiment dû au galet, en êtes-vous sur? vous me dites qu'il n'est pas rond?
Par ailleurs, avez-vous changé la cellule comme vous me le laissiez entendre ?
J'attends ces précisions et nous restons évidemment à votre disposition.
A bientôt
Teppazement Hello

lebess

MessageSujet: galet  Posté leLun Sep 09, 2013 7:35 pm Répondre en citant

j'ai pu solutionner le problème en tournant le galet monté sur une vis et en e bloquant ave un écrou le tout monté sur une perceuse sans fil, le joint était mal monté. Maintenant je cherhe un diamant. Est ce normal le ronflement de l'ampli?

le bess

bernier

MessageSujet: Re: galet  Posté leMar Sep 10, 2013 8:06 am Répondre en citant

lebess a écrit:
j'ai pu solutionner le problème en tournant le galet monté sur une vis et en e bloquant ave un écrou le tout monté sur une perceuse sans fil, le joint était mal monté. Maintenant je cherhe un diamant. Est ce normal le ronflement de l'ampli?

le bess

Bonjour à tous et à lebess,

Le ronflement de l'amplificateur n'est pas normal.
Il devrait être supprimé par le remplacement des condensateurs électrochimiques.( 3 de 8µF et 1 de 33 µF/350v)
Teppazement
jean-louis

lebess

MessageSujet: galet teppaz  Posté leMar Sep 10, 2013 6:16 pm Répondre en citant

merci de votre réponse. Le ronflement est constant dès que l'on allume le tourne disc, niveau sonore mini ou maxi. Ou puis je me procurer les pièces et comment reconnaitre les condensateurs ? je n'y connait rien en électronique, mais je ne demande qu'à apprendre, et je suis capable d'étamer. Voilà . Merci de votre réponse.

Le bess

scooterpathe

MessageSujet: galet teppaz  Posté leMar Sep 10, 2013 7:26 pm Répondre en citant

Vous trouverez ici (http://tsfsepelliere44.e-monsite.com/medias/images/oscar-senior-2.jpg?fx=r_550_550) une copie du schéma électrique de l'Oscar Senior.

A ce sujet, si certaines personnes possèdent des versions papier ou numérique de meilleure qualité, il serait bon de les partager Thumright

Et pour les composants : http://stquentin-radio.com/

bernier

MessageSujet: galet teppaz  Posté leMar Sep 10, 2013 8:08 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme d'autres, le schéma électrique de l'Oscar Senior est disponible sur le site: www.teppaz-passion.fr à la rubrique schémathèque.

Une solution simple pour se procurer les condensateurs:

http://www.ebay.fr/itm/Kit-condensateurs-et-capacites-teppaz-oscar-senior-1er-modele-/251181011521?pt=FR_JG_Collections_Radios&hash=item3a7b8e1241

Teppazement
jean-louis

scooterpathe

MessageSujet: galet teppaz  Posté leMar Sep 10, 2013 8:41 pm Répondre en citant

Malheureusement sur le site que vous nommez : http://rlavigne.perso.neuf.fr/schemas_oscar_senior.htm
le schéma est très difficile à lire.
Et il en est de même pour certains autres.
Ça aide forcément, mais faut de bons yeux Wink

bernier

MessageSujet: galet teppaz  Posté leMer Sep 11, 2013 12:32 pm Répondre en citant

scooterpathe a écrit:
Malheureusement sur le site que vous nommez : http://rlavigne.perso.neuf.fr/schemas_oscar_senior.htm
le schéma est très difficile à lire.
Et il en est de même pour certains autres.
Ça aide forcément, mais faut de bons yeux Wink

Bonjour à tous et à scooterpathé,

Il suffit de "zoomer" et les schémas sont bien lisibles.

Teppazement
jean-louis

galet teppaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1