Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: inscription et présentation

inscription et présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bernier

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leMar Jan 04, 2011 8:36 pm Répondre en citant

bon, ça y est,j'ai déjà, réalisé ma première bonne résolution pour 2011!!!
m'inscrire sur le forum teppaz
je me présente, j'ai 65 ans et je suis un ancien de l'électronique grand public.
j'y ai travaillé de 1963 à 2005, date de la retraite.
j'ai donc bien connu l'époque teppaz.
depuis 2 ans grace au site teppaz- passion et au forum et aux sites de ventes aux enchères j'ai pu remettre en état environ 25 teppaz ( je m'intéresse aux appareils à lampes de 1955à 1965) j'ai aussi restauré des amplificateurs teppaz.
je m'intéresse aussi aux autres marques. à la radio et à la télévision, mais toujours avec des lampes.
j'ai déjà eu des contacts téléphoniques avec r. bouet et joel le jd: ce sont des gens charmants et passionnés.
j'essaierai d'être présent sur le forum, dans la mesure de mes possibilités.
il me faudra m'y habituer, car je ne suis pas très fort en informatique!!!
je souhaite une très bonne année a tous les teppazistes

teppy

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leMar Jan 04, 2011 9:17 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à Bernier ,

Bienvenu sur le forum du site TEPPAZ-PASSION, très bonne résolution pour 2011.

Cool La retraite, il me manque 7 ans.

J'espère vous rencontrer souvent sur le forum.

Teppazement

Teppy

bernier

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leMer Jan 05, 2011 8:21 am Répondre en citant

bonjour et merci pour votre accueil, j'en attendais pas moins Rolling Eyes
la retraite ça se mérite!!!! Wink et il faudra toujours des gens au travail ,pour payer ceux qui ne travaille plus. et puis 7 ans c'est quoi?
au vu de vos réponses toujours pertinentes et documentées, j'ai vite compris que vous étiez un fin technicien Hello
j'ai appris l'électronique et la radio en école technique, à partir de 1961.
lorsque j'avais 18 ans un push-pull d'EL34 ou de 6L6 en classe AB ça me faisait rêver.
bonne journée

teppy

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leMer Jan 05, 2011 4:46 pm Répondre en citant

Bonjour tous,

Bernier à écrit :
Citation:
la retraite ça se mérite!!!! et il faudra toujours des gens au travail ,pour payer ceux qui ne travaille plus. et puis 7 ans c'est quoi?

Je suis d'accord avec vous 7 ans ce n'est rien quand on a une bonne santé, dans le cas contraire c'est très, très long.Skratch

A 14 ans, j'ai monté une détectrice à réaction (à tubes), puis mon premier ampli guitare (toujours à tubes), des amplificateurs à tubes, à transistors, à tubes.

Et depuis des amplificateurs, des amplificateurs !!!

Teppazement

Teppy

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leMer Jan 05, 2011 9:40 pm Répondre en citant

Bernier, au nom de tous les amis "Teppazistes" du forum Teppaz (forum du site www.teppaz-passion.fr ) je vous souhaite la bienvenue.
Comme le dit Teppy : "très bonne résolution pour 2011 " Thumleft

Vous avez bien connu l'époque Teppaz et en tant qu'ancien de l'électronique grand public, vous allez pouvoir aussi,nous apporter vos connaissances.N'hésitez surtout pas.
J'ai l'age de Teppy, et comme il le dit : 7 ans ce n'est rien quand on a une bonne santé, dans le cas contraire c'est très, très long. D'autant plus que,jusqu'à il y a quelques temps, je pensais encore, qu'il ne me restait plus que 5 ans à faire.....(on en a repris 2 de plus brusquement Sad )

A bientôt.
Teppazement

bernier

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leJeu Jan 06, 2011 7:43 am Répondre en citant

bonjour roland,
merci pour votre accueil ,sur ce forum Very Happy
votre site est très bien documenté et le forum très convivial.
après quelques années de" désintoxcication" électronique,il m'a donné le goût de me replonger "un peu" dans la technique, surtout celle de mes débuts.
les teppaz, font maintenant partie intégrante de notre patrimoine musical. Rolling Eyes
vous avez déjà de brillants techniciens qui interviennent régulièrement sur ce forum et je ne pourrai pas apporter beaucoup plus.
il est intéressant de voir que des jeunes s'intéressent à ces "ancêtres musicaux"
il est dommage que la plupart de nos contacts restent virtuels!!
bonne journée
jean-louis

teppy

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leJeu Jan 06, 2011 4:32 pm Répondre en citant

Bonjour Jean Louis et Roland,

Roland a écrit,

Citation:
D'autant plus que,jusqu'à il y a quelques temps, je pensais encore, qu'il ne me restait plus que 5 ans à faire.....(on en a repris 2 de plus brusquement )

Comme si on avait rajeuni de deux ans !!! Lol

Teppazement

Teppy

bernier

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leVen Jan 07, 2011 8:15 am Répondre en citant

bonjour teppy
c'est super de rajeunir Bounce
la photo de mon profil date de 1966!! et je n'ai pas changé depuis Hockey ou lalors si peu!!! Afrraid
vous êtes à albi,j'ai autrefois travaillé en sonorisation, avec bouyer dont le siége social était à montauban. qu'en est-il aujourd'hui?
bonne journée
teppazement
jean-louis

alain

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leVen Jan 07, 2011 9:19 am Répondre en citant

Bonjour Jean Louis
Pour répondre a ta question,Bouyer essaie de survivre a coups de plan social.Les employés ont d'ailleurs manifesté en fin d'année 2010.Mais on se doute un peu de la fin qui guette malheureusement cette entreprise.
Alain

teppy

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leVen Jan 07, 2011 10:01 am Répondre en citant

Bonjour Jean Louis,

Bouyer a été repris par Tyco (USA) en 2001, cédé en 2008 à un groupe franco-allemand Bouyer-Fünkwerk .
Ceci dit, Bouyer fabriquait et fabrique du matériel de sonorisation fiable, robuste qui était construit pour durer des années (le contraire du matériel actuel)!

Quels liens pour se rendre compte du climat actuel :
http://www.ladepeche.fr/article/2008/07/04/462736-Montauban-68-licenciements-sur-134-emplois-chez-Bouyer.html

http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/14/523878-Montauban-Bouyer-le-plan-social-annule-par-la-justice.html

http://www.ladepeche.fr/article/2010/07/24/878330-Montauban-Les-licencies-de-Bouyer-veulent-etre-payes.html

http://www.usinenouvelle.com/article/bouyer-a-montauban-projet-de-reprise-par-les-salaries.N129508

http://www.sosbouyer.com/

Jean Louis a ècrit :
Citation:
la photo de mon profil date de 1966!! et je n'ai pas changé depuis ou lalors si peu!!!

Vous devez avoir du succès avec les dames!!!

Avez connu un ami qui malheureusement nous a quitté en 2010?
M. Lariau Paul dit "Paulol" de Bilière (Pau), il faisait de la sono et atait collectionneur de radio, magnéto et électrophones.

http://sebastiencirotteau.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1&id_article=195#art195
Rubrique : Une histoire de la Radiodiffusion
Cliquer sur Play du lecteur (ARTES Radio).

Un bonneur !!!

Si vous passé sur Abli, Alain et Moi serions heureux de vous rencontrer.

Teppazement

Teppy

bernier

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leVen Jan 07, 2011 4:37 pm Répondre en citant

re-bonjour,
vous me gatez!! je ne sais que vous répondre Colors
bouyer, merci de me rappeler des souvenirs. quand on sait ce qu'était cette entreprise, c'est un gâchis, mais c'est la rançon de la mondialisation Mr.red
mon succès avec les dames, c'est aussi rangé aux rayons des bons souvenirs, il y a plus de 35 ans que je suis avec la même et j'ai une famille ,enfants petits-enfants Alien
je n'ai pas connu m cirotteau,mais j'aime beaucoup son accent du midi.paix à son âme.
je suis touché par votre invitation, mais albi c'est loin de nantes Arrow
j'y suis passé 2 ou 3 fois, mais je ne connais pas cette ville j'ai bien sur entendu parler de la cathédrale et à l'école on nous parlait de la révolte des albigeois Neutral
rassurez-moi ce n'était pas vous ?
nous adorons randonner dans les pyrénées, alors pourquoi pas un détour par albi si l'occasion se présente Very Happy
a bientôt
teppazement
jean-louis
ps que signifie votre signature? c'est du latin ou de l'occitan?

teppy

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leSam Jan 08, 2011 9:26 am Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Jean-Louis, ma signature est une expréssion latine qui sinifie " par ce signe tu vaincras ! ".

Elle était dans l'antiquité comme devise par des familles.

Son origine :
L'empereur Constantin Ier le Grand allant combattre Maxence, une croix apparut dans les airs à son armée avec ces mots:"IN HOC SIGNO VINCES!". Il fit peindre ce signe sur étendard et écrasa ses ennemis. La victoire de Constantin sous les murs de Rome en 312 décida du triomphe du christianisme.
A bientôt.

Teppazement

Teppy

bernier

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leSam Jan 08, 2011 1:04 pm Répondre en citant

bonjour à tous et à teppy,
le forum est très instructif, on y apprend beaucoup de choses.
la révolte des albigeois c'était peut-être-vous !!!
bon week-end.
a bientôt
teppazzement
jean-louis

Lovato Frédéric

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leDim Jan 09, 2011 10:26 am Répondre en citant

bonjour à tous,comme le dit Teppy 7 ans avant la retraite ça peut etre tres long.pour mon cas je vais avoir 47 ans le mois prochain et au vu des nouvelles réformes je suis tres loin d'y etre.d'autant plus que je souffre d'insuffisances respiratoire depuis l'age de 4 ans.à ceci vient s'ajouter des crises d'asthme périodique.quand il faut faire des gros efforts physique(je travaille dans le batiment),ça rend parfois les journées difficile.mais aussi les nuits.j'ai recemment perdue une amie de 28 ans suite à un cancer.
ceci pour dire qu'effectivement quand on est en grande forme 7 ans ce n'est rien.
teppazement.

bernier

MessageSujet: inscription et présentation  Posté leDim Jan 09, 2011 1:49 pm Répondre en citant

bonjour frédéric,
c'est vrai que sur ce plan,nous ne sommes pas tous à égalité.
j'ai la chance d'être à presque 65 ans encore en bonne santé!!
vous habitez une région magnifique, la vallée de la maurienne, que je connais un peu!! j'ai mis dans mon profil que le cyclotourisme était aprés les "teppaz" mon loisir préféré.j'ai eu l'occasion de pédaler près de chez vous pour monter des cols, comme le télégraphe, le galibier, la madeleine,la croix de fer etc...
je vous souhaite une bonne année 2011,courage, il faut croire en l'avenir.
teppazement.
jean-louis

inscription et présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante