Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: joint torique entrainement plateau

joint torique entrainement plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ros27

MessageSujet: joint torique entrainement plateau  Posté leMar Mar 20, 2012 9:09 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de lire sur un site de vente au enchère dont je ne citerais pas le nom;un conseil sur l'entrainement plateau.
Cette personne vend des joints d'origine teppaz,et signale que le remplacement de ce joint par un joint torique provoque un phénomème
de "pleurage"
Es pour vendre ces joints ? ou bien ce problème est-il réel ?
Que veut dire pleurage;sans doute un problème sur le son ?
Cordialement à vous tous
Ros27

DDELMOTTE

MessageSujet: JOINT  Posté leMar Mar 20, 2012 11:59 pm Répondre en citant

Bonsoir si le joint est bien adapté il n'y a pour moi pas de pleurage cela s'entend à l'oreille mais bon pour le puriste peut être ^^ moi je ne me pose pas la question car j'ai la chance d'avoir récup quelques joins d'origine ^^ ...

clmt

dd

bernier

MessageSujet: joint torique entrainement plateau  Posté leJeu Mar 22, 2012 8:57 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ros27 à écrit,

Je viens de lire sur un site de vente au enchère dont je ne citerais pas le nom;un conseil sur l'entrainement plateau.
Cette personne vend des joints d'origine teppaz,et signale que le remplacement de ce joint par un joint torique provoque un phénomème
de "pleurage"

Le phénomène de "pleurage" , audible à l'oreille , se manifeste lorsque le plateau ne tourne pas à la vitesse sélectionnée.
Le vendeur que vous citez, cherche à vendre cher (10€) des joints, qui ne sont pas les joints d'origine des premiers Teppaz!!
Les joints toriques (2.50€ les 3) s'adaptent très bien aux galets d'origine et ne provoquent aucun pleurage audible à l'oreille.
Teppazement
jean-louis

Ros27

MessageSujet: joint torique entrainement plateau  Posté leJeu Mar 22, 2012 9:24 pm Répondre en citant

bernier a écrit:
Bonsoir à tous,

Ros27 à écrit,

de "pleurage"

Le phénomène de "pleurage" , audible à l'oreille , se manifeste lorsque le plateau ne tourne pas à la vitesse sélectionnée.
Le vendeur que vous citez, cherche à vendre cher (10€) des joints, qui ne sont pas les joints d'origine des premiers Teppaz!!
Les joints toriques (2.50€ les 3) s'adaptent très bien aux galets d'origine et ne provoquent aucun pleurage audible à l'oreille.
Teppazement
jean-louis

Bonsoir

En effet 10€,ce n'est pas donné pour un joint,en plus s'il n'est pas d'origine !
Merci pour ces renseignements

DDELMOTTE

MessageSujet: GALET  Posté leJeu Mar 22, 2012 10:47 pm Répondre en citant

Bonsoir bien daccord avec toi Jean Louis il y a trop de gens soit disant grand techniciens ou grand professionnels qui n'hésitent dailleur pas à dénigrer pour ainsi dire tout ceux qui rénovent des Teppaz et qui parfois en vende un.

Et bien moi j'affirme que bien souvent le travail est aussi bien fait voir même mieux finit qu'un pro qui lui n'a pas le temps de fignoler les choses....

Il n'y a qu'à voir les beaux teppaz proposé par notre jd préféré ^^

Il est vrais que parfois on a pu voir une ou deux soudures mal faites mais ce n'est qu'un cas .... alors de là à en faire une généralité....

La collection attire parfois les convoitises et les gens voulant faire des profits que je trouve bien trop abusés.... On voit fleurir ainsi un simple joint thorique de plomberie à 10€ !!!!! et j'en passe et des meilleurs ...

Il faut être logique on peut s'acheter un teppaz en état moyen pour pièces et pour quelques euros ...

J'ai créé ce site avec Roland pour aider les amateurs de la marque et j'espère qu'il va continuer à s'étoffer dans le cas présent au niveau des bonnes adresses afin d'éviter ce genre de dérives....

TEPPAZEMENT

DIDIER

alain

MessageSujet: joint torique entrainement plateau  Posté leVen Mar 23, 2012 7:03 am Répondre en citant

Bonjour
Bien d'accord avec Didier! Les joints toriques (33x39) sont des joints moulés a la perfection et ne provoquent aucun pleurage s'ils sont bien montés sur le galet .S'il y a pleurage ,c'est que le joint a été monté vrillé.

joint torique entrainement plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1