Le Forum des TEPPAZ
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
jeromebrainelalleud Invité
|
Sujet: LAMPE OSCAR Ven Déc 19, 2008 7:46 pm |
|
|
Bonsoir a tous, j'ai mon teppaz qui marche très bien, mais je trouve que le son n'est pas super fort. J'ai remplacé la cellule avec une neuve, et c'est le meme problème. Est ce que cela peut venir des lampes? J'en ai d'autres en stock mais je ne sais pas si ca peut venir de là!!!
qui sait m'aider???? Merci |
|

|
|
Michel GÉRARD

Age: 82 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Lampes Oscar Ven Déc 19, 2008 8:52 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
jeromebrainelalleud : en effet, ces cellules vieillissent et perdent petit à petit de leur efficacité
Un Oscar a normalement une forte puissance, même trop forte à fond => saturation du HP
Une petite question : la cellule "neuve" est elle une vraie cellule neuve
J'ai dépanné récemment l' Oscar d'un ami. Volume faiblard malgré une cellule "neuve" qui venait de je ne sais où.
Remplacée par une cellule neuve provenant de mon habituel revendeur parisien bien connu => son OK, très puissant !
Il peut y avoir une, voire les deux, lampes fatiguées.
Deux solutions, soit les vérifier au lampemètre, soit essayer par substitution.
Une autre solution simple : injecter dans l'ampli le signal prélevé sur un autre appareil.
Sans avoir à ouvrir l'engin, brancher sur le bras à la place de la cellule.
Également : mettre le doigt sur le bras aux contacts de la cellule retirée. Sur le contact côté grille, cela entraîne un fort ronflement, donc l'ampli est bon.
Sinon, il faut procéder à la révision de l'ampli, vérifier les composants, les tensions.
Il y a le schéma sur le Site Teppaz-Passion.
Bon courage.
Teppazement
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|

|
|
jeromebrainelalleud Invité
|
Sujet: LAMPE OSCAR Sam Déc 20, 2008 10:08 am |
|
|
la cellule vien de paleophonies, a paris... qui peut reviser un ampli comme ca? |
|

|
|
Michel GÉRARD

Age: 82 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Lampe Oscar Sam Déc 20, 2008 10:49 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
jeromebrainelalleud : vu la provenance de la cellule : aucun doute, elle est bonne !
Il faut donc voir l'ampli
Soit un amateur qui a le temps et qui n'habite pas trop loin.
Ce n'est pas un travail considérable, vous pouvez vous en sortir avec des conseils, mais aussi quelques outils.
Sinon, un professionnel, celui qui vous a vendu la cellule fait cela très bien !
Teppazement
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|

|
|
DDELMOTTE

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: OSCAR Dim Déc 21, 2008 6:11 pm |
|
|
Bonjour à toi jérome comme le dis l'amis gérard rien de très compliqué il suffit de s'y mettre si c'est juste pour en avoir un le mieux est de passer par quelqu'un qui sait . Sinon il y a le schémas sur le site et tu y trouvera en particulier les tensions à relever , dans nos diffrérents fils les conseils pour une première révission ...
Pour les lampes faut vraiment qu'elles soient pompées pour avoir un son faible ...
je penses plutôt à des condensateurs faibles ils ont 50ans !! il fuient tous .. à changer !!!
clmt
DIDIER |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|