Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Mode d'emploi, Brochures publicitaires

Mode d'emploi, Brochures publicitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
scooterpathe

MessageSujet: Mode d'emploi, Brochures publicitaires  Posté leDim Aoû 25, 2013 11:50 am Répondre en citant

Bonjour,

Parmi tous les utilisateurs de ce forum, certains d'entre vous possèdent surement des "mode d'emploi", des "brochures publicitaires" Teppaz.

Pourquoi ne pas envisager de les partager avec tout le monde, si bien entendu vous disposez d'un scanner.

Je lance l'idée, malheureusement, je ne pourrais pas mettre la première pierre à l'édifice, je n'en possède pas, mais je suis sur que parmi vous, il y a de quoi faire.

Bonne fin de week-end.

CE45

MessageSujet: Mode d'emploi, Brochures publicitaires  Posté leLun Aoû 26, 2013 2:08 pm Répondre en citant

Voila une bonne idée... Idea

scooterpathe

MessageSujet: Teppaz 336 publicité 1958  Posté leJeu Aoû 29, 2013 10:08 pm Répondre en citant

Finalement, je mettrais bien la 1ere "image".
Une publicité provenant de Paris Match de 1958 pour un Teppaz 336.

En cliquant sur l'image et en zoomant, vous aurez un fichier de bonne résolution pour l'imprimer.

Si ça vous plait, je continuerais de fouiller dans mes archives Wink

CE45

MessageSujet: Mode d'emploi, Brochures publicitaires  Posté leVen Aoû 30, 2013 5:14 pm Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour cette affiche !

rockola

MessageSujet: Mode d'emploi, Brochures publicitaires  Posté leVen Oct 25, 2013 7:45 pm Répondre en citant

bonjour a tous
sur une suggestion de scooterpathe

voici quelques images sur les Teppaz
étant aussi collectionneur de Velosolex ( entre autre )
j'avais acheter 3 ou 4 Paris Match pour les pub sur les solex je viens de les feuilleter
et surprise un article a l'usine sur la fabrication des Teppaz et une pub
pour info l'article sur l'usine Paris Match N°475 Samedi 17 Mai 1958

pour la pub en couleur date de 1969

jean claude

MessageSujet: Pubs et notice  Posté leJeu Oct 31, 2013 10:05 am Répondre en citant

Bonjour à tous
L'idée de partager des pubs et notices ,est plutôt bonne.
C'est déjà le cas puisque dans la rubrique publicités on en trouve un certain nombre Mais je pense qu'il y a une limite de place .Pour avoir épeluché près de 400 Paris match des années 50-60 ... j'ai récupéré un grand nombre de Pubs couleurs, celles que l'on trouvait en dernière couverture. En page intérieure aussi quelques autres (souvent en noir et blanc) et des articles sur Teppaz comme celui qui vient d'être mis sur le post précédent.
Je possède une bonne partie de ceux que l'on trouve en vente sur E bay
Reste à explorer les autres publication.
Bonne recherche
JC

bernier

MessageSujet: Mode d'emploi, Brochures publicitaires  Posté leJeu Oct 31, 2013 2:15 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jean-claude, je suis content de te revoir sur le forum, cela faisait longtemps !!

Des Paris Match, tu m'en a donnés quelques uns avec des publicités Teppaz en quatrième de couverture.

Je les garde précieusement,

Les images découvertes par "rockola" sont intéressantes.

Teppazement
jean-louis

scooterpathe

MessageSujet: Mode d'emploi, Brochures publicitaires  Posté leSam Nov 02, 2013 7:44 pm Répondre en citant

jean claude :
Si vous avez un scanner, ce serait sympa de prendre le temps de scanner tous vos documents.
Il n'y a pas de problème de place, je peux héberger les photos si besoin.

Une autre pub trouvé dans Paris-Match :

En cliquant sur l'image et en zoomant, vous aurez un fichier de bonne résolution pour l'imprimer.

bernier

MessageSujet: Mode d'emploi, Brochures publicitaires  Posté leDim Nov 03, 2013 8:37 am Répondre en citant

scooterpathe a écrit:
jean claude :
Si vous avez un scanner, ce serait sympa de prendre le temps de scanner tous vos documents.
Il n'y a pas de problème de place, je peux héberger les photos si besoin.

Une autre pub trouvé dans Paris-Match :

Bonjour à tous et à scooterpathé,

Pour jean claude , sympa surement mais quel boulot Afrraid

Des pubs Teppaz: il y a en 40 ici:

http://doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=1599&look=M1599_0

Sur la baie,un vendeur en propose 72, pour 50cts d'euro pièce

Teppazement
jean louis

jean claude

MessageSujet: Pub Paris Match  Posté leLun Nov 04, 2013 8:44 am Répondre en citant

Bonjour A tous et à Jean Louis
C'est vrai que je n'ai pas été beaucoup présent sur le site ces derniers temps.
En ce qui concerne les Paris-Match de la période qui nous interresse ,il y a le problème suivant.
Le format 27x34 ne passe pas sur un scan grand public (A4)
en deux fois le résultat est nul .
Il faut donc faire appel à un pros (ce n'est pas gratuit) qui sur un plus grand format réduit jusqu'à A4.
J'en ai quelques uns pour qui cela a été fait . Je regarde ce qu'il est possible de faire
JC

rockola

MessageSujet: scan Paris Match  Posté leLun Nov 04, 2013 8:57 am Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude Bonjour a tous
j'ai scanner les Paris Match avec un scanner Grand public
acheté il y a environ 1 an c'est une imprimante scanner
marque Canon Ref MG 5350
on peu scanner la page en deux fois et sur l'écran on ajuste la page qui est coupé en deux
ça donne un excellant résultat mes scans plus Haut sont pas mal je crois a voir si dans ton entourage quelqu'un ne possède pas ce genre de scan

scooterpathe

MessageSujet: Mode d'emploi, Brochures publicitaires  Posté leLun Nov 04, 2013 9:34 am Répondre en citant

J'ai également scanné en 2 fois les pubs de Paris Match, ensuite j'ai assemblé sous Photoshop.
Jean Claude, si tu scannes, je veux bien faire la retouche photo pour l'assemblage !
Pour avoir un résultat correct à l'impression, l'idéal c'est de scanner en 300 dpi.

jean claude

MessageSujet: pubs  Posté leMer Nov 06, 2013 8:23 am Répondre en citant

Bonjour à tous
Je peux céder une bonne quarantaine de Paris-Match avec pubs Teppaz , si interressé me contacter par MP pour plus de détails
Bonne journée JC

Mode d'emploi, Brochures publicitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1