Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Mon oscar...

Mon oscar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jeromebrainelalleud
Invité

MessageSujet: Mon oscar...  Posté leVen Mai 22, 2009 2:46 pm Répondre en citant

bonjour, j'ai enfin trouvé un oscar d'origine, en excellent état. Aucun manque! Tapis rouge niquel, petite boule sur la languette pour soulever le bras... et cellule d'origine en excellent état!!!
Quelques questions:
quand je l'allume, a travers le grillage, il y a une lampe qui s'éclaire très fort et qui rediminue tout de suite. Est ce normal?
Le galet en caoutchouc est "bizarre", en effet, il n'y a pas de galet, mais toute la roue est en caoutchouc souple noir!
Lorsque je tire vers le bras vers la droite pour l'enclencher, il y a un petit grésillement qui s'arrête dès qu'il est revenu sur son support. Est ce grave?
Enfin si quelqu'un a une valise en bon état, je veux bien echanger... car la mienne est un peu abimée.
Merci à tous.

teppy

MessageSujet: Oscar  Posté leVen Mai 22, 2009 4:06 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant la mise sous tension, as tu pris les précautions d'usage et changé les condensateurs ?

jeromebrainelalleud a écrit:

Citation:
quand je l'allume, a travers le grillage, il y a une lampe qui s'éclaire très fort et qui rediminue tout de suite. Est ce normal?

Oui à la mise sous tension, les filaments de l 'UCL82 et l'UY85 s'éclairent très fort et l'intensité de la lumière diminue tout de suite (surtension).

Eviter les mises à l'arrêt et les mises en tension successives (surtension, également la résistance des filaments varie à chaud et à froid).

Citation:
Le galet en caoutchouc est "bizarre", en effet, il n'y a pas de galet, mais toute la roue est en caoutchouc souple noir!

Il est possible, que Teppaz est fabriqué des galets tout en caoutchouc, j'ai trouvé déjà au moins quatre type de galet sur les électrophones !!!

Citation:
Lorsque je tire vers le bras vers la droite pour l'enclencher, il y a un petit grésillement qui s'arrête dès qu'il est revenu sur son support. Est ce grave?

Oui et non, suivant l'intensité du grésillement :
- les contacts piqués (nettoyage ou remplacement) commandés par le bras.
- le condensateur (remplacement) en parallèle sur ces dits contacts).

Pour la mallette, désolés nous sommes plusieurs dans le même cas de figure.

Bonne restauration

A+ Teppy

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Mon oscar...".  Posté leVen Mai 22, 2009 9:54 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"jeromebrainelalleud" : "teppy" t'a répondu aux questions techniques.

Les tubes qui éclairent "un peu fort" à la mise sous tension = classique sur les montages tous courants ou "pseudo tous courants". Les filaments sont alimentés en série, et pour compléter à 110 V, il y a une résistance.
Parfois la ou les lampes de cadran y participent.
À froid, une résistance "résiste" moins => surtension sur les filaments des tubes.
Sur les montages tous courants de qualité, il y a une résistance CTN (coefficient de température négatif) ou une régulatrice "fer hydrogène" qui résistent d'avantage à froid et le tour est joué.

Une mallette un peu abîmée Question

J'ai une mallette Oscar en attente dans mon labo, correcte ; les ferrures à astiquer.
Le gainage est correct. La malette comporte de légères traces de chocs... En creux (dessous).
Il faudrait que je monte dans mon labo, mais il est près de minuit, j'ai commencé à six heures, et je rentre à l'instant d'un dépannage.
La mallette en question doit être marron clair, je pourrais la nettoyer, et serais content de faire un heureux. Il y a les grilles de HP ( à repasser : j'ai ma technique), les encadrements de HP.

Teppazement,

Michel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Mon oscar...  Posté leSam Mai 23, 2009 9:24 pm Répondre en citant

bonjour Jerome,bonjour à tous
Pour la partie technique nos amis ont répondu.
Moi je voudrai juste rajouter,que le galet noir tout en caoutchouc, que tu trouves bizarre,et bien c'est bien un galet d'origine Teppaz.
Par contre je ne sais pas si ils étaient montés d'origine sur certainsTeppaz ou si ils servaient plutôt en cas de remplacement ,à une certaine époque Skratch
Teppazement.

jeromebrainelalleud
Invité

MessageSujet: Mon oscar...  Posté leJeu Mai 28, 2009 6:40 pm Répondre en citant

voila les photos de mon oscar,
http://img43.imageshack.us/i/img0151i.jpg/
http://img43.imageshack.us/i/img0153x.jpg/
http://img43.imageshack.us/i/img0155n.jpg/
http://img43.imageshack.us/i/img0156t.jpg/
plus aucun bruit, avec contact cleanner
a plus

alain

MessageSujet: Mon oscar...  Posté leVen Mai 29, 2009 7:03 am Répondre en citant

Belle acquisition et l'habillage n'est pas très courant .Bonne écoute en attendant.

Mon oscar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1