Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Moteur capricieux...

Moteur capricieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
touristenbalad

MessageSujet: Moteur capricieux...  Posté leMer Oct 02, 2013 7:31 pm Répondre en citant

Bonsoir a tous,
J'ai besoin de conseils en ce qui concerne mon tourist ecossais... Il tourne comme une horloge, sauf parfois, il s arrête de tourner ou ralenti. Lorsqu'il s'arrête, je ramène le bras au centre et je le relance, et la, il repart sans problèmes..
J'ai changé le condos du moteur (470uf, 25v), mais il continue, le coquin!!!
Alors, qui a une idée? Sachant que je ne le fait tourner que sur piles.

bernier

MessageSujet: Re: Moteur capricieux...  Posté leVen Oct 04, 2013 12:56 pm Répondre en citant

touristenbalad a écrit:
Bonsoir a tous,
J'ai besoin de conseils en ce qui concerne mon tourist ecossais... Il tourne comme une horloge, sauf parfois, il s arrête de tourner ou ralenti. Lorsqu'il s'arrête, je ramène le bras au centre et je le relance, et la, il repart sans problèmes..
J'ai changé le condos du moteur (470uf, 25v), mais il continue, le coquin!!!
Alors, qui a une idée? Sachant que je ne le fait tourner que sur piles.

Bonjour à tous et à touristenbalad,

Si le moteur de ton tourist écossais, tourne comme une horloge.. à quel moment sonne-t-il ?
Blague à part, je pense que tu devrais mesurer la tension, au bornes du moteur (9v) lorsque celui-ci fonctionne normalement et controler cette tension lorsque la vitesse varie ( elle doit baisser).
Pour information, la consommation du moteur (9v) est d'environ 40mA.

Si lorsque tu actionnes, l'arrêt automatique, le moteur redémarre normalement:
Il faut réfléchir, et se dire que le problème peut venir de l'interrupteur bilame qui peut être charbonné , et opposé une résistance au passage du courant

A te lire.
Teppazement
jean-louis

touristenbalad

MessageSujet: Moteur capricieux...  Posté leVen Oct 04, 2013 2:35 pm Répondre en citant

salut a tous, et à bernier,
merci pour la réponse...
j'ai changé le moteur, il semblerai que maintenant, il tourne comme une horloge, en tous cas sur la lecture des 2 faces d'un 33t, je n'ai plus constater de baisse de vitesse... Peut être étais-ce tout simplement le moteur qui était en cause... je ferai des tests plus poussé ce week end...
amitiés

CE45

MessageSujet: Moteur capricieux...  Posté leVen Oct 04, 2013 2:57 pm Répondre en citant

Une petite vidéo serait sympa Wink

touristenbalad

MessageSujet: Moteur capricieux...  Posté leSam Oct 05, 2013 7:50 am Répondre en citant

la voila, la petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=dC4a-2rlsJc
bon week end

Moteur capricieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1