Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: moteur teppaz oscar

moteur teppaz oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
corvaisier dominique

MessageSujet: moteur teppaz oscar  Posté leLun Aoû 22, 2011 11:16 pm Répondre en citant

bonjour a tous j'ai de nouveau besoin de votre aide pour résoudre un problème sur un OSCAR
tout est ok le son, la cellule, les vitesses,l'ampli etc que du bonheur
par contre le moteur de la platine tourne en permanence
potentiomètre a l’arrêt ou en marche ???? bien que celui ci allume l’éclairage du logo et agisse tout a fait normalement sur le volume son mais reste sans effet sur l’arrêt du moteur!!
si l'un d'entre vous a déjà eu le même souci j'aimerais bien profiter de ses lumières

un grand merci d'avance

teppazement

yoj

MessageSujet: moteur teppaz oscar  Posté leMar Aoû 23, 2011 10:36 am Répondre en citant

Bonjours, je ne suis qu'un débutant mais je pence que les fils du moteur ne sont pas souder la ou il doivent allé.
Vous devriez comparer le branchement de votre machine et ceux du shéma de l'oscar disponible sur le site teppaz-passion.fr

Teppazement Yoj

bernier

MessageSujet: moteur teppaz oscar  Posté leMar Aoû 23, 2011 2:54 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et corvaisier dominique.
yoj à sans doute raison,
Le moteur asynchrone de l'Oscar est alimenté entre les points 0 et 120v de l'autotransformateur d'alimentation, et ce à travers l'interrupteur p1 du potentiomètre de volume et l'interrupteur bi-lames de l'arrêt automatique.
Si le moteur tourne toujours( toujours alimenté en 120v) lorsque l'arrêt automatique est déclenché et que l'interrupteur p1 est coupé, c'est qu'il y a un problème de cablage!!
Bon dépannage
Teppazement
jean-louis

corvaisier dominique

MessageSujet: moteur teppaz oscar  Posté leMer Aoû 24, 2011 1:03 am Répondre en citant

merci a vous pour toutes ces explications je vais me replonger dans mon teppaz et grace a vous je pense pouvoir régler mon problème
teppazement

moteur teppaz oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1