Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Nous prêter un Teppaz pour notre tournage?

Nous prêter un Teppaz pour notre tournage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Steamboat Films

MessageSujet: Nous prêter un Teppaz pour notre tournage?  Posté leVen Mai 28, 2010 12:11 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je travaille pour la société Steamboat Films. Nous produisons la collection DESIGN pour Arte (en ce moment tous les dimanches soirs à 20h15). Chaque épisode s'interesse à un célèbre objet de Design. Nous avons traité des sujets aussi divers que le Vélosolex, la Fiat 500, le Concorde, le Bookworm, la brique LEGO, etc...

Nous préparons un nouvel épisode sur les lampes de Serge Mouille et recherchons des objets années 50 pour notre tournage (pour le contexte historiques), dont un Teppaz.

L'un d'entre vous accepterait il de nous en prêter un pour notre tournage qui se déroulera du 7 au 15 juin au Centre Pompidou?

Nous recherchons également une radio années 50, si certains d'entre vous sont multicollectionneurs Wink

Masterorion

MessageSujet: Nous prêter un Teppaz pour notre tournage?  Posté leVen Mai 28, 2010 4:28 pm Répondre en citant

Les années 50 c'est vaste. A tel point qu'il n'y a esthétiquement pas grand chose de commun entre une radio de 50 ou 51 et une de 58/59 dans une bonne partie des marques.

L'idéal pour vous serait de trouver un collectionneur parisien, ne serait-ce qu'en termes de logistique. Ensuite, il serait opportun de préciser une fourchette plus étroite dans les années de production pour que l'on vous prête "la" radio qui convient et éviter des anachronismes comme en voit hélas encore souvent (comme le poste philips de 1956/58 dans le téléfilm ''le pain du diable'' par exemple).

En outre, vous avez davantage de chances de trouver un collectionneur de radio sur un forum radio, qui soit de Paris ou RP ce qui n'est pas mon cas.

Enfin, je serais intéressé de voir les précédents sujets que vous avez traité : existe t-il un lien en streaming ou similaire ?

Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées .

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Nous prêter un Teppaz pour notre tournage?  Posté leVen Mai 28, 2010 8:08 pm Répondre en citant

bonjour à vous,
Je suis le créateur du site www.teppaz-passion.fr et de son forum.
Je vous remercie pour l'intéret que vous portez à Teppaz.
Pour ma part ,j'estime que la marque Teppaz et ses merveilleux appareils
reconnus dans le monde entier dans les années 50 à 70 méritent bien une émission dédiée à Teppaz, un peu comme Solex, cette autre marque mythique de la même époque.
Pourquoi ne pas faire un reportage consacré à Teppaz ? Skratch
Notre site Teppaz-passion.fr a déja eu les "honneurs Embarassed " de plusieurs médias comme FR3 Bourgogne, RTL , la revue Aladdin etc. Preuve qu'il existe encore de nos jours,une certaine reconnaissance pour cette prestigieuse marque lyonnaise.

Quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir que je peux vous prêter un " Teppaz" (même si Teppaz est plus représentatif des années 60 à mon avis ) ainsi qu'une radio ( à lampes...) des années 50, selon les conditions que nous fixerons ensemble (exemple : un petit peu de pub pour notre site... Wink )
Tenez-moi au courant
Merci
Teppazement Thumright

Steamboat Films

MessageSujet: Nous prêter un Teppaz pour notre tournage?  Posté leLun Mai 31, 2010 8:20 am Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Attention, notre film n'est pas un reportage. Il s'agit bien d'un film documentaire de création. Les sujets des films sont choisis par Arte, en collaboration avec un conseiller scientifique au Centre Pompidou, nous ne pouvons donc pas changer de sujet, ni faire de publicité trop explicite. La seule mention que nous pouvons vous offrir est une mention au générique.
Si vous souhaitez toujours participer, merci de me contacter à flavie@steamboatfilms.com .

Pas d'anachronisme possible puisque nous parlons bien des années 50 en général! Il ne s'agit pas non plus d'un film de fiction.

Bonne journée à tous!

Nous prêter un Teppaz pour notre tournage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1