Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Nouveau venu et déjà des questions!

Nouveau venu et déjà des questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jpg

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions!  Posté leMer Mai 21, 2008 2:51 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ayant trouvé en 2 vide-greniers deux Teppaz, un "Pirouett" et un " Oscar", je vous les présente, dans l'état tels qu'ils ont été vendu! (désolé, je ne sais comment poster les photos, donc, je vais étudier cela !!!)
Les saphirs me semblent pratiquement hs! je verrais à m'en procurer un peu plus tard! par contre, une "accroche" de fermeture est manquante. Peut-être est-il possible d'en trouver une sur une épave? Dans ce cas, si l'un d'entre vous en avait une qui "traîne", je serais preneur, bien sûr avec frais payés!
Je ne commence pas les restaurations de suite, ayant deux, trois Tsf à finir, et à cette époque, pas mal de temps passé à l'extérieur!! et puis, je ne suis pas un super dépanneur, alors, il me faut un peu de temps!!! Wink
A part cela, je vais lire avec une grande attention, les différentes rubriques afin d'apprendre pas mal de choses sur ces différents appareils Teppaz!
Si je peux j'essaierai d'apporter quelques infos ou photos selon......!
A+
Jacques dit "Jpg "

Je rajoute: Vu pour les photos, pas possible actuellement .....

Michel GÉRARD

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions  Posté leMer Mai 21, 2008 4:33 pm Répondre en citant

Bonjour Jacques.

=> Ne "labourez" pas vos diques avec des saphirs usés Exclamation
Il est facile d'en trouver.

=> Pour insérer une image : lors que vous saisissez votre message, en haut de la fenètre vous avez une case "image". Cliquer dessus . Vous trouverez : "parcourir". Regardez dans le menu déroulant, vous verrez le contenu de vos documents et autres...
Choisissez et envoyer. Inutile de s'occuper de la publicité !

Cordialement, Michel.

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions!  Posté leMer Mai 21, 2008 6:41 pm Répondre en citant

Bonjour Jpg et soyez le bienvenu.
Eventuellement j'ai une fermeture pour Oscar ,un peu oxidée,mais ça peut se ramener.
Il faudrait d'ailleurs qu'on traite de ce sujet :"comment restaurer les ferrures oxydées".Il y a plusieurs façons plus ou moins radicales.Chacun pourra donner son avis.Ca serait intéressant comme sujet.
Pour les saphirs,c'est pas difficile.Par exemple chez David W.
A bientôt.
Teppazement.

Jpg

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions!  Posté leMer Mai 21, 2008 7:59 pm Répondre en citant

Je viens de répondre, mais en essayant de mettre une photo, j'ai en fait perdu le message écrit auparavant!!! Wink Ce n'est pas grave! je vous remerciais simplement de m'avoir donné des réponses rapides. Je suis bien sûr intéressé par la serrure proposée par Roland, bien sûr j'assure les frais!
Pour les photos, je choisi la photo, je la réduit en 340 et à l'envoi, je tombe sur un écran avec divers choix et ensuite ??? j'ai essayé quelques tentatives et comme je ne maîtrise pas trop l'anglais.....vous voyez ce que cela peut donner!!! Mr. Green
Pas grave.
Bonne soirée
Jpg

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions!  Posté leJeu Mai 22, 2008 9:15 pm Répondre en citant

bonjour jpg

Pour la fermeture d'Oscar,c'est la partie du haut ou du bas ou les deux ?
Je ne suis pas trop au courant du prix du port.
Je regarderai votre problème d'insertion de photo,ce Samedi.
Teppazement...

DDELMOTTE

MessageSujet: ferrure oxydée  Posté leJeu Mai 22, 2008 10:16 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous pour desoxyder les ferrure on peut réaliser ce la avec un bonne dremel et de l'huile de coude ...Oui sinon par électrolyse ( voir sur google ) pour celles dorées ça se repeint bien avec une bombe couleur or après un bon ponçage le résultat est pas mal ....

bon bricolage

didier

Jpg

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions!  Posté leVen Mai 23, 2008 7:41 pm Répondre en citant

Bonsoir Roland,
Merci pour votre réponse. Pour la fermeture, c'est celle du haut, donc, du "couvercle". Pour le port, je pense que cela doit pouvoir être mis dans une enveloppe et la faire peser? De toute façon, ce n'est pas à 1 euro prêt! J'arrondirai au "billet" le plus près.... Very Happy
Pour desoxyder ces charnières, j'ai effectivement lu un article qui rejoint la réponse de Didier. Mais attention, il paraît que les produits utilisés dégagent des vapeurs nocives, donc ne pas faire cela en "vase clos"!!! La dremel, effectivement va bien et moi, j'utilise souvent des bistouris et cela va pas mal, non plus! On en trouve quelquefois en vide-grenier, et pas chers!
A votre demande, je vous enverrais mon adresse.
Bonne soirée à tous.

Jacques dit "Jpg"

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions!  Posté leVen Mai 23, 2008 8:58 pm Répondre en citant

Jacques je vous tiens au courant pour la fermeture.

Michel GÉRARD

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions.  Posté leDim Mai 25, 2008 6:06 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Jacques,

vos questions intéressent tout le monde : Je suis allé récemment chez un collègue récupérer une platine Teppaz "restaurable", pour quelques € .
Au moment de partir, je vois dans sa poubelle : la mallette Exclamation

Il avait, il y a bien longtemps démonté la platine de son Teppaz Eco, pour l'installer sur un récepteur de récupération.
Pour lui la malette n'avais aucun intérêt !

La platine, et ce qui restait du récepteur, n'avaient pour lui que peu de valeur, (mais un prix ! Hélas pour moi... ), la mallette aucun. Il me l'a donc donnée.
Elle n'est pas en mauvais état, mais bien entendu, les ferrures sont à "faire briller" .

Pour l'expédition de petits composants, j'ai découvert récemment la "Lettre MAX" de "La Poste", pré-affranchie. Une sorte de petite boîte. La plus petite accepte une épaisseur de 1 cm, et une masse de 1 kg. Lettre suivie, sans signature.

Bien cordialement, Michel.

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions!  Posté leDim Mai 25, 2008 11:49 am Répondre en citant

Jacques
voici une photo de ma fermeture d'Oscar disponible.S'agit-il bien de ça?

Jpg

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions!  Posté leDim Mai 25, 2008 1:37 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Roland, c'est tout à fait cela, je vais regarder de plus près la façon possible pour la réadapter dans les trous initiaux! C'est bien la partie supérieure de la fermeture sur laquelle vient se positionner le rabat du système de fermeture inférieur. Donc cela doit "coller" Je vous laisse mon adresse sur ce fil, (elle n'est pas secrète" Wink Et ceux qui passent dans le secteur sont les bienvenus s'ils s'arrêtent!!
Donc: Jacques Provost, 34 rue du Quinat, 89380 Appoigny
Voilà. Vous m'indiqez le coût et je vous renvoi çà par courrier.
Encore Merci;(il faut me mettre votre adresse pour réponse Svp.)
Pour Michel, amusant l'histoire de la mallette, il faut toujours regarder ceux que les autres jettent...!!! Il y a toujours de l'intérêt pour les uns dans le désintérêt des autres et vice versa!!!
Rien trouvé aujourd'hui en Teppaz, mais c'est ce qui donne de l'espoir pour la semaine qui suit!!! et de plus, je ne suis pas pour l'entassement, je me fais juste une petite "réserve pour l'hiver à venir, car les mois gris sont longs.... Pale
A suivre donc..... et bonne fin de journée à tous.
Je vais indiquer ce site à un Ami qui connaît bien les Teppaz et en a quelques-un. S'il veut rejoindre ce forum, ce serait bien!

Jpg

Michel GÉRARD

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions  Posté leDim Mai 25, 2008 5:16 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

merci pour les conseils concernant la restauration de mallettes Teppaz. Je vais en avoir besoin.
De part leurs formes arrondies dans les angles, ces mallettes son souvent assez bien conservées. J'ai commencé à essayer le nettoyage du gainage, il reste à approfondir celui des fermetures.

Jacques : Amusant, nous n'habitons pas loin l'un de l'autre, nous avons déjà correspondu par les Forums et par E-mail !

Espérons une réunion des amateurs de l'Yonne.

Je vous rappelle la présence des 27 récepteurs avec leurs lampes, à la déchetterie d'Auxerre ! Je ne sais pas où elle se trouve, ni les conditions de stockage ? Étonnant que mon collègue ait préféré faire plus de trente kilomètres, plutôt que de me les laisser pour un prix symbolique ?

Confused

Toutes mes coordonnées sont sur l'annuaire de Radiofil, mis je peux les donner à nouveau ici.

Bien cordialement, Michel.

Jpg

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions!  Posté leMer Mai 28, 2008 11:16 am Répondre en citant

Pour Michel,
Suis passé ce matin à la déchetterie d'Auxerre. Vu un charmant garçon, mais ayant des difficultés de language, au niveau du vocabulaire...! N'a pas cessé de me répéter que tous ces matériels était comptés et ne pouvaient être recédé.(ce qui est vrai cependant) quoique....dans certains cas cela s'arrange! En fin de compte, ces postes n'étaient plus là, m'a dit qu'ils avaient dû être embarqué déjà depuis une ou deux semaines!
Dommage que cela finisse ainsi!
Voilà pour ces dernières nouvelles!
Jacques

Michel GÉRARD

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions  Posté leMer Mai 28, 2008 12:32 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Jacques => Triste fin Sad

Je ne sais pas où se trouve la déchetterie d'Auxerre, ni les conditions de stockage. Les postes on dû bien souffrir. Si j'avais pu, j'aurais "récupéré" les lampes Wink
Je pense qu'avec un petit "billet"...

Le déménagement de l'ex maison de mon collègue ayant eu lieu début avril, je craignais bien que le matériel ait été déjà évacué.

Bien cordialement, Michel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Nouveau venu et déjà des questions!  Posté leSam Mai 31, 2008 9:23 pm Répondre en citant

Jacques,
La partie supérieure de fermeture d'Oscar est partie ce matin. !
Teppazement

Nouveau venu et déjà des questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante