Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
IsaR
|
Sujet: Nouvelle... Mer Jan 15, 2020 1:20 pm |
|
|
Tout d'abord, Bonne et Heureuse année à tous et toutes !
Voilà, je me lance dans la restauration d' un Teppaz Presence...et je suis absolument novice en schéma... Je sais reconnaître les composants (condensateur, résistances...) mais je bloque sur les fils et connections.... c'est bien embêtant !!
Je m'adresse à vous pour savoir si vous n'auriez pas le titre d' un livre, d'une documentation qui pourrait me donner les bases de l'apprentissage ?
Je vous remercie d'avance.
Isabelle |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: Nouvelle... Jeu Jan 16, 2020 8:10 pm |
|
|
Bonjour Isabelle.
Bienvenue sur le forum des électrophones Teppaz.
C'est une très bonne idée de vouloir restaurer un Teppaz Présence, modèle emblématique, fabriqué à partir de 1955.
ATTENTION: C'est un appareil à lampes (tubes) dans lequel on trouve, des tensions de 250 à 300v lorsque l'appareil est en fonctionnement, il y a danger pour une néophyte d'y mettre les mains !!
Vous pouvez faire une bonne restauration en vous procurant , un kit complet des composants nécessaires.
Voir ici :
https://www.ebay.fr/itm/Kit-complet-pour-restauration-electrophone-tourne-disque-Teppaz-Presence/274187077236?hash=item3fd6d2c67
Il vous faut un bon fer à souder (30w) de la soudure et un multimètre pour faire quelques mesures.
Pour améliorer vos connaissances je vous conseille un livre comme " la radio mais c'est très simple " de Eugène Aisberg
Seules les sections alimentation et amplification BF , vous sont nécessaires pour réparer les électrophones Teppaz à tubes.
Bonne restauration
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|