Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Oscar année ???

Oscar année ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ugoo

MessageSujet: Oscar année ???  Posté leLun Aoû 12, 2019 4:19 pm Répondre en citant

Bonjour
J'ai retrouvé un pick-up. (le Teppaz comme disaient mes parents.)
C'est un Oscar Stéréolux. les haut-parleurs sont pris en sandwich avec le lecteur disques. Il est de couleur marron clair et semble plutôt en assez bon état cosmétique. Les deux câbles des enceintes sont présents (trouvés dans la fente des enceintes) Le cordon d'alimentation est présent et est équipé d'un connecteur gigogne afin de réutiliser la prise 220v occupée par le Teppaz. Les supports d'enceintes sont présents. J'y ai enroulé les cordons pour ne pas aimer les fentes des HP. Le tapis rouge du plateau est là. La tête de lecture pivotante possède ses deux saphirs. Il est donc presque complet ; il ne lui manque que la notice utilisateur et le schéma. Je ferai des recherches...
Un check-up avec remplacement des pièces d'usure sera le bien venu.
Je posterai des photos quand j’aurai lu la procédure.
Cordialement

bernier

MessageSujet: Oscar année ???  Posté leJeu Aoû 15, 2019 7:50 am Répondre en citant

Bonjour,

Les caractéristiques et le schéma électrique de votre Oscar stéréo se trouvent ici :

https://www.doctsf.com/teppaz-oscar-stereo/f16183/ori=ps

Il a été construit entre 1961 et 1965.

Le votre semble équipé de la cellule mono Eco, il ne peut pas reproduire le son en stéréo.

Ses modèles sont équipés de condensateurs "moutarde" de bonne qualité ,il faut par contre avant la mise sous tension controler et éventuellement remplacer les condensateurs électrochimiques polarisés.
A savoir :C3 C4 C8 C9 C10 C14 C17
Teppazement
Jean Louis

ugoo

MessageSujet: Oscar année ???  Posté leJeu Aoû 15, 2019 8:56 am Répondre en citant

bernier a écrit:
Bonjour,

Les caractéristiques et le schéma électrique de votre Oscar stéréo se trouvent ici :

https://www.doctsf.com/teppaz-oscar-stereo/f16183/ori=ps

Il a été construit entre 1961 et 1965.

Le votre semble équipé de la cellule mono Eco, il ne peut pas reproduire le son en stéréo.

Ses modèles sont équipés de condensateurs "moutarde" de bonne qualité ,il faut par contre avant la mise sous tension controler et éventuellement remplacer les condensateurs électrochimiques polarisés.
A savoir :C3 C4 C8 C9 C10 C14 C17
Teppazement

Jean Louis

Bonjour Jean-Louis.
Merci de votre réponse. En ce qui concerne la tête de lecture en fait je me suis mal expliqué. Je voulais dire il y a en plus une seconde tête de lecture avec les 2 pointes pivotantes pour mono et 78 tours. Évidemment la tête avec le saphir stéréo est présente. Les deux têtes ont l'enjoliveur rond avec le petit sigle teppaz.
Le pick-up up fonctionne, les deux têtes sont ok ( mono et stereo), du moins avec des disques 45 et 33tr/mn. Impossible de tester sur les 78 et 16 tr/mn pas de disques.
Cordialement.
PS Il semble que se soit compliqué, voire impossible de poster des photos. Jai essayer de suivre le tuto dispo sur ce site mais les options ne correspondent pas.

bernier

MessageSujet: Oscar année ???  Posté leJeu Aoû 15, 2019 3:49 pm Répondre en citant

Re-bonjour,
Vous avez donc la cellule stéréo et la cellule mono , avec son adaptateur.
Pour poster des images sur ce forum, il faut passer par un hébergeur, genre Casimages .
Il y a longtemps que je n'ai pas fait l'essai.
Teppazement
Jean Louis

Oscar année ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1