Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Oscar , le moteur tourne sans arrêt ???

Oscar , le moteur tourne sans arrêt ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy46

MessageSujet: Oscar , le moteur tourne sans arrêt ???  Posté leMer Sep 28, 2016 9:10 am Répondre en citant

Bonjour, je viens de restaurer un autre Oscar pour un ami, il fonctionne , mais la vitesse du plateau est plus lente ( sans doute dû au O-ring installé à la place du caoutchouc durci sur le galet) j'essayerai un galet d'un autre appareil pour voir.
Le moteur tourne sans arrêt, même après le clic de la molette ON-OFF.
Le ON-OFF a l'air de bien fonctionner, sur OFF la lampe du logo teppaz s'éteint, et s'allume sur ON
Le fin de course du bras déclenche bien les contacts à lamelles.
Ce modèle ne possède pas le sélecteur SANS-AVEC .
J'ai le câble de masse qui s'était dessoudé près du ON-OFF, mais je ne voyais pas si c'était sous le pot ou sur le haut du pot, sur un autre Oscar la soudure est en dessous avec le fil rouge venant du TSFO
Je ne vois pas ce qui provoque la rotation non stop du moteur ?
Avez vous une proposition ?
Merci

papy46

MessageSujet: Oscar , le moteur tourne sans arrêt ???  Posté leMer Sep 28, 2016 12:55 pm Répondre en citant

Ok, problème résolu, condensateur HS au sélecteur voltage !!!
Je ne l'avais pas remplacé, pensant que celui là avait encore l'air potable, comme quoi faut pas se fier aux apparences.

francky77

MessageSujet: Oscar , le moteur tourne sans arrêt ???  Posté leJeu Sep 29, 2016 5:49 am Répondre en citant

ce teppaz c'est le même que le mien sans le bouton "avec et sans".
De quelle année est il?
par-contre je n'est pas le bouton noir du sélecteur de vitesse , qui je pense devait être rouge d'origine

papy46

MessageSujet: Oscar , le moteur tourne sans arrêt ???  Posté leJeu Sep 29, 2016 10:47 am Répondre en citant

De quelle année , j'en sais fichtre rien, sur les modèles décrits sur le site Teppaz , il n'y figure pas ???
Par contre on voit certaines photos ou le sélecteur vitesse est noir comme le mien
Le Oscar n'est même pas écrit entre les deux molettes on-off et tonalité !!!
Crdt

francky77

MessageSujet: Oscar , le moteur tourne sans arrêt ???  Posté leVen Sep 30, 2016 3:08 pm Répondre en citant

Moi non plus c'est pas marqué entre les potentiomètres puis que c'est marqué à coté sur l'étiquette lumineuse.
Ca doit être la première série les plus vieux.
par contre mois le bouton noir a été perdu peux tu me donner les cotes de Ø et de hauteur que j'en re-frabrique un autre.
merci d'avance

papy46

MessageSujet: Oscar , le moteur tourne sans arrêt ???  Posté leSam Oct 08, 2016 5:58 pm Répondre en citant

Bonsoir franky 77, le bouton noir fait diamètre 9 et hauteur 8 mm
voir photos
Cordialement

francky77

MessageSujet: Oscar , le moteur tourne sans arrêt ???  Posté leDim Oct 09, 2016 9:31 am Répondre en citant

Merci

Oscar , le moteur tourne sans arrêt ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1