Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Oscar ressemblant a 1 Cléo ?

Oscar ressemblant a 1 Cléo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy46

MessageSujet: Oscar ressemblant a 1 Cléo ?  Posté leMar Sep 20, 2016 6:54 pm Répondre en citant

Bonjour, celà fait quelques mois que je suis dans une accalmie TEPPAZ, mais ce matin c'est reparti et j'ai fait l'acquisition d'un Cléo.
Mais il n'y à aucune inscription près des 2 molettes comme d'habitude sur mon autre Cléo ou un Oscar; je me demande si ce n'est pas une copie made in China (lol ).
L'intérieur est bien TEPPAZ, il est apparemment bien conservé, mais comme la cellule est morte, j'ai placé une nouvelle cellule empruntée à mon autre Cléo qui marche bien, ho surprise , aucun son !!! je vérifie le HP et branche un autre, c'est pareil, donc c'est la carte qui a un souci, j'ai contrôlé les voltages aux condos, sur un condo de 220uf/10 V je mesure 0,2 V , les autres sont OK voir mon schéma.

Pouvez vous m'orienter vers quel composant à remplacer, le transistor AC127, pour ne pas dessouder trop de composants pour rien ?
Merci de votre aide

Dernière édition par papy46 le Mer Sep 21, 2016 7:29 pm; édité 1 fois

hrh

MessageSujet: Oscar ressemblant a 1 Cléo ?  Posté leMer Sep 21, 2016 3:54 pm Répondre en citant

-> Bonjour,

-> Personnellement, je remplacerai tout les condensateurs polarisé, contrôlerai à l'ohmmètre les transistors et la valeur des résisteurs.

-> Les tensions sont référencé au + de l'alimentation, voir schéma du CLEO dans la schémathèque.

-> Les transistors au germanium ont tendance à mal vieillir.

-> Amicalement

papy46

MessageSujet: Oscar ressemblant a 1 Cléo ?  Posté leMer Sep 21, 2016 7:12 pm Répondre en citant

Bonsoir hrh, merci pour les renseignements, en fait je pense que ce n'est pas un modèle Cléo, j'en ai aussi, et je les ai comparés, le Cléo n'a qu'une seule molette ON-OFF et pas de logo rouge T sur le dessus platine ni de molette réglage aigu-grave comme cet appareil, et il est bicolore et une plaque de fond de couvercle interne sur le HP, les Cléo ont été sortis en une seule teinte brun foncé et le HP est apparent.
Donc je pense que c'est un modèle hybride entre un Oscar et un Cléo, car il possède le T rouge sur la platine, mais la poignée d'un Cléo.
Sur le site Teppaz passion, dans tous les modèles visibles, je ne trouve pas de photo de mon appareil ?
Je mets sa photo, mais comment réduire la grandeur des photos chargées avec imageShac ( passimple ce site )

hrh

MessageSujet: Oscar ressemblant a 1 Cléo ?  Posté leJeu Sep 22, 2016 3:55 pm Répondre en citant

-> Bonjour,

-> Le type je ne s'ai pas.

-> L'implantation des composants est presque identique sur les deux platines, hormis le contrôle de tonalité. Je pense que le schéma doit être proche voir identique au CLEO.

-> Amicalement

Oscar ressemblant a 1 Cléo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1