Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) Sécurité du MATERIEL :: Oscar Senior: moteur qui fait du bruit et qui chauffe ...

Oscar Senior: moteur qui fait du bruit et qui chauffe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
JLR





Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 21
Localisation: saint etienne

MessageSujet: Oscar Senior: moteur qui fait du bruit et qui chauffe ...  Posté leLun Avr 28, 2014 9:45 pm Répondre en citant

Il y a quelque temps, grâce à votre aide, je suis venu à bout d'une restauration (pas gagné d'avance vu le pauvre état de départ et mes compétences un peu limitées) d'un superbe combi transitradio écossais qui maintenant fait ma fierté ...
je viens de repiquer au truc avec l'aquisition d'un chouette oscar senior, état ext. impeccable,ampli et cellule OK, trépied de HP présent, bref une belle base de départ MAIS (et c'est là ou je vais avoir besoin de conseils éclairés) :
== premier soucis: le moteur fait du bruit (frottement ?), chauffe pas mal et fini par s'arrêter; en le relancant à la main, on arrive à le faire repartir mais ça ne dure pas longtemps (et de toutes façon il chauffe de + en + )
== deuxième soucis: le caoutchouc du galet est complètement dur ce qui provoque donc un fort bruit de roulement; ça, ça doit être une panne classique et je suppose qu'il doit exister des trucs,des bidules et autres astuces (joint thorique ?) pour y remédier ...
En espérant que, cette fois encore, il se trouvera des teppazistes compatissant pour m'aider et me conbseiller dans mes travaux
D'avance merci
ci-joint une petite photo de début de chantier:
http://imageshack.com/a/img836/2006/e2jx.jpg
JLR

Revenir en haut de page

jean claude




Age: 80
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 318
Localisation: 42 St Etienne

MessageSujet: Oscar Senior: moteur qui fait du bruit et qui chauffe ...  Posté leMer Avr 30, 2014 6:06 am Répondre en citant

Bonjour JRL
Concernant le moteur: verifiez si à la main il tourne librement
(c'est de la mécanique ) éventuellement essayez de lubrifier un peu les paliers . S'il n'est pas coincé ,c'est probablement plus compliqué ;et le plus simple c'est de le changer.
Le bandage sur le galet , c'est assez simple , un joint torique de même dimension fait très bien l'affaire ( Leroy Merlin , Bricodépot on cet article au rayon plomberie)
Bonne restauration

Revenir en haut de page

JLR





Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 21
Localisation: saint etienne

MessageSujet: Oscar Senior: moteur qui fait du bruit et qui chauffe ...  Posté leMer Avr 30, 2014 3:44 pm Répondre en citant

Merci Jean Claude pour ces conseils
Graisser les paliers, j'ai déjà essayé; pas facile, les paliers ne sont pas vraiment accessibles et le moteur ne se démonte pas ... j'ai fais ce que j'ai pu mais ça n'a rien fait.
Le moteur tourne parfois librement, parfois non; je suppose qu'il est décentré ...
sinon, question subsidiaire, si je dois changer le moteur où puis je en trouver un ?
Merci encore pour votre aide
JLR

Revenir en haut de page

jean claude




Age: 80
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 318
Localisation: 42 St Etienne

MessageSujet: Oscar Senior: moteur qui fait du bruit et qui chauffe ...  Posté leJeu Mai 01, 2014 7:11 am Répondre en citant

Bonjour JLR
J'ai en démonté plusieurs sur diverses épaves, je regarde ce que je peux trouver. Ces jours c'est un peu la course.
Puisque , on serait stéphannois tous les deux , on se recontacte dès que possible
A bientôt
JC

Revenir en haut de page

JLR





Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 21
Localisation: saint etienne

MessageSujet: Oscar Senior: moteur qui fait du bruit et qui chauffe ...  Posté leMer Mai 07, 2014 4:06 pm Répondre en citant

Mission accomplie !
grâce à l'aide précieuse de Jean Claude (stéphanois comme moi) un autre moteur à été transplanté; l'opération s'est bien passé, pas de phénomène de rejet, le patient se porte comme un charme et tourne rond !
Merci et à la prochaine !...
http://imageshack.com/a/img841/4527/kdg69.jpg
N'est ce pas qu'il est joli !

Revenir en haut de page


Oscar Senior: moteur qui fait du bruit et qui chauffe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) Sécurité du MATERIEL :: Oscar Senior: moteur qui fait du bruit et qui chauffe ...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support