Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Pièces pour teppaz Présence

Pièces pour teppaz Présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
teppaz1

MessageSujet: Pièces pour teppaz Présence  Posté leDim Fév 19, 2017 6:51 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

Bonjour à tous,

J'ai enfin acquis mon 1er électrophone Teppaz; jusque là, j'étais surtout amateur et réparateur de radios TSF. Le vendeur a été convaincant en parlant "de très bon état, à réparer" Je me suis dit, "ce sera un nouveau défi" mais malgré une bonne allure générale, je remarque que le plateau ne tenait plus à sa base; il y avait eu quelques dégâts dû à des courts circuits pour causes de fils dénudés et le condensateur rouge de 32µF était dessoudé coté raccordement des masses (surchauffe probable).
C'est un modèle ''Présence''
Après avoir remédié aux petit dégâts apparents, j'ai testé l'appareil sans les lampes: EBF80 EL84 EZ80, puis une après l'autre.

L'appareil a bien réagit sans aucune anomalie électrique apparente et le haut parleur répondait correctement. J'ai dépoussiéré et lubrifié, puis remonté le tout.
Aussitôt j'ai entendu quelques craquements au niveau du tranfo d'alimentation et j'ai retiré la prise de courant. J'avais débranché le fil de liaison avec le haut parleur et je ne sait pas si le danger est le même que pour les radios? J'ai rebranché le tout et la réaction du transfo était la même; j'ai donc entrepris de remplacer les 2 condensateurs rouges de filtrage, 32 + 8 µF, (voir photo Radio-muséum par 2 disponibles, 47 + 10 µF/400V. Un nouveau test de fonctionnement et toujours le problème de chauffe et la sortie son est inexistante au toucher du Saphir et juste un craquement du potentiomètre.
J'ai remplacé les 2 condensateurs de 47µF/40V
J'ai également remarqué que le galet d'entrainement n'avait plus son caoutchouc. Bref la déception totale, mais je m'accroche.

J'ai fait part de cette déception au vendeur qui est à Versailles, notamment la grille du haut parleur, perforée par l'axe du plateau suite à une pression durant l'emballage ou le transport transport.

Il a proposé de m'indemniser de 10€, ce que je n'ai pas accepté, mais j'ai demandé qu'il me trouve au moins une grille du haut parleur; étant certain qu'en France il est plus facile de trouver toutes sortes d'accessoires pour les Teppaz. Je suis en attente mais sans grands espoirs.

Là intervient ma demande d'aide pour trouver le moyen d'acheter les pièces actuellement défaillantes: transfo; galet complet ou le caoutchouc; Une cellule et même le centreur et le reste je verrai.

Une adresse à Paris serai bienvenue afin de la communiquer à mon vendeur.

P.S: les tubes semblent en très bon état et je vais m'atteler à remplacer tous les condensateurs.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter les photos.

Merci pour votre aide

bernier

MessageSujet: Pièces pour teppaz Présence  Posté leDim Fév 19, 2017 8:15 pm Répondre en citant

Bonjour Teppaz1

Vous trouverez ici , un kit de remise en état pour le Présence.

http://www.ebay.fr/itm/Kit-complet-pour-restauration-electrophone-tourne-disque-Teppaz-Presence-/272540118846?hash=item3f74a82f3e:g:chAAAOSw~OVW0sNA

Ce fournisseur consent une remise aux adhérents du forum Teppaz.

Le transformateur d'alimentation a sans doute été détérioré par une surtension.
Le Présence est prévu pour fonctionner avec un secteur de 220v , pas avec le secteur d'aujourd'hui 235 ou 240v

Il faut le remplacer par un modèle identique
Bonne restauration
jean louis

teppaz1

MessageSujet: Pièces pour teppaz Présence  Posté leDim Fév 19, 2017 9:13 pm Répondre en citant

Bonsoir;

Merci pour l'information; j'ai envoyé une demande.

Bien à vous

Pièces pour teppaz Présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1