|
Auteur |
Message |
Tristan
Age: 24 Inscrit le: 18 Mai 2014 Messages: 31 Localisation: Loire
|
Sujet: Plateaux qui fait du bruit sur Teppaz Bi-balad Dim Mai 18, 2014 8:28 am |
|
|
Je viens d'aquérir un Teppaz Bi-balad, il fonctionne bien, le son est bon, mais le plateaux en tournant fait un petit"clic" (à peu près 2 fois par secondes), alors je voulais savoir, puisque je ne connais pas beaucoup de choses sur les électrophones, si c'était normal qu'il y ait ces "clics", si ça ne l'ait pas merci de me dire comment y remédier...
Merci d'avance... |
|
|
|
Ros27
Age: 78 Inscrit le: 28 Jan 2012 Messages: 114 Localisation: eure Normandie
|
Sujet: Re: Plateaux qui fait du bruit sur Teppaz Bi-balad Mer Mai 21, 2014 4:29 pm |
|
|
Tristan a écrit: | Je viens d'aquérir un Teppaz Bi-balad, il fonctionne bien, le son est bon, mais le plateaux en tournant fait un petit"clic" (à peu près 2 fois par secondes), alors je voulais savoir, puisque je ne connais pas beaucoup de choses sur les électrophones, si c'était normal qu'il y ait ces "clics", si ça ne l'ait pas merci de me dire comment y remédier...
Merci d'avance... |
Bonjour
Avez-vous vérifié le galet d'entrainement plateau ?
Il peut y avoir un petit plat sur le bandage qui peux provoquer
ce bruit
Ros27 |
|
|
|
Tristan
|
Sujet: Plateaux qui fait du bruit sur Teppaz Bi-balad Jeu Mai 22, 2014 8:40 am |
|
|
Merci de la réponse (désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...)
Je viens de le démonté et effectivement c'est le galet qui pose problème... Il touche un bord del'emplacement où il est....
Comment puis-je y remédier d'après vous, (sans tout changer....) ?
Merci d'avance... |
|
|
|
Ros27
|
Sujet: Plateaux qui fait du bruit sur Teppaz Bi-balad Ven Mai 23, 2014 10:12 am |
|
|
Tristan a écrit: | Merci de la réponse (désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...)
Je viens de le démonté et effectivement c'est le galet qui pose problème... Il touche un bord del'emplacement où il est....
Merci d'avance... |
Bonjour
Vérifier si le joint est carré et d'origine . Remplacer par un joint torique de33x39 (Plomberie) attention de ne pas le vriller au montage.
Si votre ancien joint de galet à un plat c'est qu'il est resté longtemps
sur un vitesse sélectionnée.Toujours remettre en position zéro après un écoute de votre appareil.
Cordialement
Ros27 |
|
|
|
Tristan
|
Sujet: Merci de la réponse... Mer Juil 02, 2014 4:28 pm |
|
|
Ros27 a écrit: | Tristan a écrit: | Merci de la réponse (désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...)
Merci d'avance... |
Bonjour
Vérifier si le joint est carré et d'origine . Remplacer par un joint torique de33x39 (Plomberie) attention de ne pas le vriller au montage.
sur un vitesse sélectionnée.Toujours remettre en position zéro après un écoute de votre appareil.
Cordialement
Ros27 |
Merci de la réponse
Est-ce que je peux trouver ce joint dans un super-marché ? |
|
|
|
Ros27
|
Sujet: Re: Merci de la réponse... Mer Juil 02, 2014 8:39 pm |
|
|
Tristan a écrit: | Ros27 a écrit: | Tristan a écrit: | Merci de la réponse (désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...)
Merci d'avance... |
Bonjour
Cordialement
Ros27 |
Merci de la réponse
Est-ce que je peux trouver ce joint dans un super-marché ? |
Oui dans un rayon plomberie de tout type de super marché |
|
|
|
Tristan
|
Sujet: Démontage Mer Juil 02, 2014 9:00 pm |
|
|
Une autre question :
Est-ce que je peux démonter le plateau pour accéder au galet car c'est pas très pratique par l'intérieur...
Bonsoir et merci... |
|
|
|
Ros27
|
Sujet: Re: Démontage Jeu Juil 03, 2014 8:02 pm |
|
|
Tristan a écrit: | Une autre question :
Est-ce que je peux démonter le plateau pour accéder au galet car c'est pas très pratique par l'intérieur...
Bonsoir et merci... |
Bonjour Tristan
Oui bien sûr il est préférable de sortir le plateau
Vous devez avoir un circlip qui empêche de sortir le plateau
Le démonter et enlever le plateau
Profiter pour huiler légèrement les axes
En cherchant bien sur le site il doit y avoir un tuto qui explique comment faire. Même si c'est un autre modèle je crois un Oscar
Bon courage
Cordialement
Ros27 |
|
|
|
Tristan
|
Sujet: Plateaux qui fait du bruit sur Teppaz Bi-balad Dim Juil 06, 2014 9:18 am |
|
|
Merci de tous vos conseils
C'est plus agréable sans le bruit ... |
|
|
|
|
|