Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Platine valise Eco: fixation moteur

Platine valise Eco: fixation moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Etienne

MessageSujet: Platine valise Eco: fixation moteur  Posté leJeu Juil 20, 2017 6:02 pm Répondre en citant

Bonjour,
Merci et bravo pour ce forum et le site associé!
Au terme d'une longue quête d'une platine pour écouter mes 78 tours (pour le reste, la DUAL 505 est très convenable et ménage les disques- oui désolé, c'est pas du Teppaz...), j'ai acheté une Teppaz Eco en valise marron, en assez bel état malgré son âge (premier bras avec pastille moulée et pas de boule). Elle semble avoir fait l'objet d'un semblant de restauration: galet "neuf" (pas d'origine en tout cas, plastique blanc et bandage ivoire parfaitement souple) et cellule pas d'origine (pas badgée Teppaz, couleur gris-bleuté), j'en déduis qu'il y a eu des génériques pour les cellules eco?
Elle tourne, certes, mais en 45 tours sur la position 78 et en 33 sur la position 45. Dommage!
J'ai l'impression que le problème vient des silence-blocks qui supportent le moteur: totalement affaissés, en partie coupés sur les côtés. Du coup, le moteur est trop bas, et le galet s'appuie sur le pignon d'au-dessus.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet, suis-je donc le seul à avoir ce problème?
Peut-être avec des petits joints de plomberie pour rattraper la hauteur?

Oscar 62

MessageSujet: Platine valise Eco: fixation moteur  Posté leSam Juil 22, 2017 8:45 am Répondre en citant

Bonjour Etienne et bienvenue sur notre forum !
Vous pouvez aussi acheter chez un fournisseur de pièces auto des passe-fils en caoutchouc du diamètre approprié.
Bonne restauration !

Platine valise Eco: fixation moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1