Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Questions sur un ampli non identifié

Questions sur un ampli non identifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Blackbird





Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 2
Localisation: France

MessageSujet: Questions sur un ampli non identifié  Posté leMer Nov 22, 2017 4:59 pm Répondre en citant

Bonjour a tous.
Je me retrouve sur ce forum un peu par hasard, étant a la base guitariste.
Il y a quelques mois, j'ai récupéré un ampli teppaz aux encombrants sans trop savoir a quoi j''avais affaire (je ne connaissais pas du tout la marque). Après une recherche (trop rapide) je tombe sur le même ampli sur eBay pour une cinquantaine d'euro, mais sans la référence.
Je me suis donc mis en tête de le remettre en état voyant qu'il semblait ne pas valoir grand chose.

J'ai commencé par ajouter une connectique moderne pour le secteur, souhaitant le relier a la terre. C'est vraiment pas propre mais je pensais vraiment que çà ne valait pas grand chose.

Mais récemment, cherchant des infos pour remplacer les condos, je tombe sur le même modèle, cette fois a 280€,et sur ce super forum.

Je me suis donc inscrit pour vous demander des conseils.

Premièrement, quel est ce modèle?
Vaut il quelque chose d'après vous?
Trouve t'on son schéma sur internet (sans le nom du modèle je n'ai rien trouvé)?

En soit je l'ai récupéré plus par curiosité mais je ne suis pas passionné, donc si il a de la valeur je pense plutot le vendre que de risquer d'aggraver les degats.

J'ai aussi le haut parleur qui va avec.

voici les photos :







Merci d'avance

Blackbird

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Questions sur un ampli non identifié  Posté leJeu Nov 23, 2017 12:07 pm Répondre en citant

Bonjour Blackbird,

Votre amplificateur Teppaz est le modèle 730S.
Sa valeur est relative, je pense 100€ révisé avec la colonne des HP.

Vous trouverez la notice technique et le schéma électrique ici:

https://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=50080&num_fic=1

Je pense qu'il faudrait remplacer les condensateurs électrochimiques , ainsi que les condensateurs papiers
Bonne restauration
jean louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Blackbird





Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 2
Localisation: France

MessageSujet: Questions sur un ampli non identifié  Posté leJeu Nov 23, 2017 5:37 pm Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse rapide , je n'ai pas trop de temps en se moment mais je vais vous tenir au courant de l'avancement de la resto.

Blackbird

Revenir en haut de page


Questions sur un ampli non identifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Questions sur un ampli non identifié-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support