Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: TEPPAZ tourist (allim secteur)

TEPPAZ tourist (allim secteur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
corvaisier dominique

MessageSujet: TEPPAZ tourist (allim secteur)  Posté leMer Jan 24, 2018 12:41 pm Répondre en citant

bonjour a tous
je suis en train de remettre en état un très beau tourist écossais
et si il fonctionne parfaitement sur piles en revanche rien a faire sur secteur ,je possède plusieurs appareils de ce type et c'est la premier fois que je rencontre ce genre de difficulté ,ce n'est peut pas grand chose mais j'ai un peur de faire des bêtises en le testant
svp pourriez vous m'aider a résoudre ce problème
par avance merci
teppazement

bernier

MessageSujet: TEPPAZ tourist (allim secteur)  Posté leDim Jan 28, 2018 1:42 pm Répondre en citant

Bonjour dominique,
Le tourist, a la particularité , d'avoir une alimentation secteur, de 110 à 250v ,sans commutation,
Il faut en priorité , vérifier le condensateur C400,5 0.35 OU 0.85µF) suivant le type de transformateur.
Il faut le remplacer par un condensateur permanent, genre condensateur de démarrage de moteur.
Il faut ensuite sortir le multimètre pour faire des mesures.
Si vous avez un autre appareil similaire qui fonctionne, il est aisé d'effectuer des mesures comparatives.
Teppazement
jean louis

corvaisier dominique

MessageSujet: TEPPAZ tourist (allim secteur)  Posté leLun Jan 29, 2018 11:04 am Répondre en citant

merci beaucoup Jean Louis pour ces précieux conseils je vais effectuer les tests et voir si il faut (comme je le pense) changer le gros condo j'en ai un d'avance sur un autre appareil
encore merci

teppazement

TEPPAZ tourist (allim secteur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1