Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Oscar 2 fuyard !

Oscar 2 fuyard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bernier

MessageSujet: Oscar 2 fuyard !  Posté leSam Fév 17, 2018 9:11 am Répondre en citant

Bonjour philemon,

Les Tri Yann, c'est un groupe Nantais: Breton d'ici !!
Mon dernier petit fils s'appelle Yann.
Ecouter la "Jument de Michâo" sur un Oscar2 Teppaz, dans le Jura ça doit avoir une résonnance particulière.
Les petits hommes bienveillants ou malifiques en Bretagne, ce sont les korrigans,
Les lutins sont les accolytes du père noel.

Je n'ai pas tout compris de tes mesures, chez ton réparateur !!
Je pense qu'il doit avoir une installation électrique différente de la tienne
( triphasé ou transformateur)

Il ne faut pas faire fonctionner, l'appareil sans le condensateur C9 ( 4700pf classe y) en place.

Sinon:
- J'avais moi aussi commandé des cellules Eco Fox en Espagne, mais je n'en ai plus.
- J'ai trouvé des circlips de plateau, de diamètre 8mm, mais ils sont plus épais que ceux d'origine.
- J'ai le moyen d'imprimer les pastilles de bras Teppaz.
Si tu me donnes ton adresse postale en MP, je pourrai t'en adresser.
Ce sera cadeau
Bon week-end
Teppazement
jean louis

philemon

MessageSujet: Oscar 2 fuyard !  Posté leSam Fév 17, 2018 11:52 am Répondre en citant

Coucou !
La Bretagne résonne très souvent en nos murs jurassiens !
Ma Thorens se régale de Gilles Servat (que j'ai eu le plaisir d'embrasser pour de vrai sur les deux joues à l'occasion d'un concert hommage à Xavier Grall, un de mes auteurs cultes, un breton de chez bretons...), de Tri Yann, ou de groupes plus récents genre Ar Re Yaouank,... mais aussi de trad irlandais, j'adore le uleiann pipe, et je joue un peu de cornemuse 16 pouces de temps en temps...
Gilles Servat et les Tri Yann ont toujours eu un passage franc-comtois que je n'ai jamais loupé lors de leurs tournées, mais les voir en Penn-Ar-Bed, c'est quand m^me autre chose... Snif .... (larmes du breizh blues)

Le Teppaz a gardé son C9 d'isolation, t'inquiète.
Je comprends rien à cette bestiole : secteur sur plateau chez mon technicien, rien à la maison ... Des korrigans, farfadets, poulpiquets, va savoir...
Ferai quelques photos pour clore le topic cet après-midi, et je te refile dans la foulée mon adresse en MP.
Au fait, Juan est-il toujours actif ? Il m'a aidé si souvent, il y a ... longtemps...

PS : en échange de tes pastilles, voire de un ou deux circlips, j'ai fait des tirages d'affiches bretonnantes en exclu assez chouettes, je te les enverrai.

philemon

MessageSujet: Oscar 2 fuyard !  Posté leSam Fév 17, 2018 2:12 pm Répondre en citant

Voilà, fini. Je me le garde, j'avais pas cette teinte de mallette dans ma collec' !!!
La cellule semble en pleine forme, pourvu que ça dure... (mes 15 Fox commandées en Espagne en 2009 via une connaissance ayant un magasin hifi sont épuisées... Dommage, c'était 10 euros la cellule, et il me semble que le stock reçu était monté en 78 tours côté "verso"). Rien à voir avec les prix pratiqués alors par un triste sire qui détenait le quasi monopole des Eco espagnoles neuves. (Non, je ne citerai pas de nom, même s'il m'a énervé très fort à moultes occasions, encore très récemment !)

Coup de bol, l'arrêt automatique est réglé au cheveu prêt (je sais pas régler ça ; fut un temps où on avait une doc constructeur sur le site à ce sujet, mais c'était incompréhensible pour moi... et ça n'est pas retrouvable, non ?) ; j'ai un seul 45 tours qui s'arrête toujours avant la fin, mais il fait ça sur n'importe quelle platine, défaut de fabrication, peut-être.

La photo restera sur ce forum tant que l'hébergeur ne déposera pas bilan... Tristes aléas de la mondialisation ?

C'est dommage que tant de posts soient appauvris par la disparition de l'hébergeur de photos...

Et maintenant, faut tout ranger (un jour, j'aurai un atelier, un jour...) :

philemon

MessageSujet: Oscar 2 fuyard !  Posté leVen Fév 23, 2018 5:55 pm Répondre en citant

Ah, photo retrouvé ; c'est pour prouver que je ne suis pas un grand mythomane Jocolor

Avec Gilles SERVAT, dans les environs de Quimper (Kemper), en juillet 2014.
Un moment unique...
C'est pas facile de rencontrer un artiste que l'on suit depuis plus de 25 ans... Et l'auteur de La Blanche Hermine, tout de même ! Un disciple de Glen Mor, un auteur engagé, un type... formidable. Qui a toujours su s'entourer de musiciens talentueux, de surcroit. Et qui a toujours défendu la langue bretonne, contre vents et marées... Je suis pas loin de posséder son intégrale...

Longue vie à lui !

Oscar 2 fuyard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4