Le Forum des TEPPAZ
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
jeromebrainelalleud Invité
|
Sujet: vitesses... Lun Jan 26, 2009 8:39 am |
|
|
bonjour, un petit soucis avec mon tourist... quand j'enclenche une vitesse, elle ne tourne pas assez vite... par contre si je promène le curseur de selection de 0 à 78, et de 78 à 0, après, ca va mieux!!! même soucis sur la vitesse 78t, quand je mets un 78t dessus, on dirait que la vitesse est bonne, mais quand je mets le bras dessus, elle ralentie. je n'ai pas ce problème quand je le branche sur le secteur... mes piles sont bonnes; puisque les autres vitesses sont impécables (après avoir fait la petite manip décrite ci dessus!!!)...
alors, est ce grave docteur??? Merci à tous |
|

|
|
Michel GÉRARD

Age: 82 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Vitesses... Lun Jan 26, 2009 6:29 pm |
|
|
Bonjour à tous.
jeromebrainelalleud : il peut y avoir un problème mécanique, ou électrique. Nous en avons déjà parlé
- Problème mécanique : frottements, le plateau débrayé tourne t-il bien librement ? La roue qui porte le galet aussi ?
Patinage : la poulie d'entraînement à 4 diamètres, le galet sont ils bien propres, n'ont ils pas reçu une goutte d'huile ?
L'intérieur du plateau, partie où le galet roule, est elle parfaitement propre et non grasse ? Sinon à nettoyer et dégraisser.
Ceci expliquerait qu'en manipulant le changement de vitesses, on obtienne une meilleure adhérence.
Enfin, le galet peut être durci "comme du bois" et donc à remplacer. Il me semble qu'il a été remplacé
- Problème électrique : le moteur "pile" est calculé au plus juste pour ne pas consommer trop de piles.
Lui demander de faire tourner un disque à 78 t/mn est déjà beaucoup, mais lire ce disque demande une certaine énergie.
En secteur, en principe la tension suit, mais avec des piles, rien n'est moins sûr
Les piles ont elles neuves ou presque ? Quelle tension débitent elles en charge ?
Car la tension à vide peut sembler bonne, elle peut s'effondrer en charge.
Pour ce genre de montages, il est recommandé d'utiliser de bonnes piles alcalines et de ne pas abuser du 78 t/mn
Teppazement
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|