|
Auteur |
Message |
Rompinder
|
Sujet: Réparation Teppaz 448 Mer Avr 18, 2018 9:10 pm |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis Romain de Dijon j'ai 32 ans, passionné de véhicules anciens (4CV, 203 et 4L) et matériels anciens en tout genre.
Je viens de récupérer dans un grenier de la famille un 448 en pas trop mauvais état.
Ferrures oxydées bien sûr ainsi que quelques rayures etc..
Je crois qu'il y a des pieds pour les HP ? je ne les ai pas. Auriez vous des photos svp que je vois si je peux les rechercher dans le grener ? merci.
Aussi, j'ai essayé de le redémarrer mais pas gagné..
j'ai mis une goutte d'huile sur le galet qui entraîne le plateau.
Le petit axe tournait bien avant.. mais ensuite une petite odeur de brûlé vers le bras.. et plus rien ne tourne.
Quelqu'un pourrait-il me coacher dans la réparation ?
Par quoi dois-je commencer pour diagnostiquer cette panne.
Content d'avoir trouvé ce forum et merci pour vos réponses !
Cordialement,
Romain |
|
|
|
Joshua Y
Age: 26 Inscrit le: 11 Oct 2015 Messages: 50 Localisation: CAEN (14)
|
Sujet: Réparation Teppaz 448 Jeu Avr 19, 2018 6:11 pm |
|
|
Bonsoir,
Pour les supports de HP, voici une photo :
Si vous les retrouvez, sachez qu'ils sont devenus fragiles avec les années...
Pour le redémarrage, je dois vous dire que vous avez fait CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE : brancher l'appareil sans précautions c'est à dire sans remplacer certains composants. De nombreux composants ont en effet mal vieilli a l'intérieur et le risque de griller des composants plus importants (et difficile à trouver) est grand quand on rebranche un appareil de cet âge...
Je veux bien vous aider pour le dépannage mais avant de poursuivre je dois vous demander si vous avez des connaissances en électronique...
Teppazement |
|
|
|
christ
|
Sujet: Réparation Teppaz 448 Mer Avr 25, 2018 8:04 pm |
|
|
J’ai un 448 qui fonctionne mais qui aurait également besoin d’une révision. J’habite en Indre et Loire (Tours 37) et je ne sais pas trop à qui m’adresser |
|
|
|
Joshua Y
Age: 26 Inscrit le: 11 Oct 2015 Messages: 50 Localisation: CAEN (14)
|
Sujet: Réparation Teppaz 448 Mer Avr 25, 2018 8:14 pm |
|
|
Bonsoir Christ,
Avez vous quelques bases en électronique et avez vous un fer à souder et multimètre ? |
|
|
|
christ
|
Sujet: Réparation Teppaz 448 Jeu Avr 26, 2018 10:49 am |
|
|
Non, je n’ai pas trop de base. J’ai trouvé un réparateur (télé, hifi,...) à côté de chez moi. Je vais voir |
|
|
|
papy46
Age: 78 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 253 Localisation: belgique la louvière
|
Sujet: Réparation Teppaz 448 Dim Mai 27, 2018 3:51 pm |
|
|
Bonjour à tous, une amie possède un 448PU ( magnifique appareil )
Je l'ai ouvert pour examen préliminaire ... oufti.... quel bazar, une belle pièce d'épreuve pour un finaliste en électronique .
6 tubes : 4 ECL 82 + 2 EF86
rapidement j'ai compté 3 condos en papier goudronné par tube = 19 condos + 8 externes, aux pots et transfo et masse= total 27 condos, et certains que je n'ai pas vu entre les 2 plaques des circuits; il faut les séparer pour les compter.
Malheureusement le site Teppaz Passion n'est pas accessible pour obtenir le schéma complet. Dommage...
Sacré boulot pour restaurer cet appareil : j'estime 40 heures de travail au bas mot.
Si quelqu'un en a restauré un, ses conseils sont les bien venus
Merci d'avance[/img] |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: Réparation Teppaz 448 Lun Mai 28, 2018 7:52 pm |
|
|
Bonsoir papy46,
Je possède les deux Teppaz448 PU (cuir et parme) que j'ai restauré.
Sur le premier, il y a déjà quelques années, j'ai effectivement remplacé , tous les condensateurs.
Sur le second , c'était le transformateur d'alimentation qui faisait la cocotte-minute !!
Je l'ai remplacé par un ersatz de 3 transformateurs.
J'en ai parlé ici , il y a quelques temps.
Le schéma électrique se trouve ici :
https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=15842
Les points faibles de ces appareils sont toujours:
1 le transformateur d'alimentation ( attention à la tension du secteur)
2 la cellule ( le cellule stéréo est difficile à trouver)
Bonne restauration
Teppazement
jean louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
|
|