Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: son sur teppaz 448

son sur teppaz 448

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
corvaisier dominique

MessageSujet: son sur teppaz 448  Posté leVen Sep 07, 2018 11:37 pm Répondre en citant

bonjour a tous
je suis en tain de remettre en état un 448 dont le transfo avait grillé en partie
un ami ma refait le bobinage et le tranfo fonctionne a merveille .
tout les condensateurs ont été changés filtrage et liaison les tubes sont tous ok
et pourtant le son sort moins fort sur un des hp (les deux enceintes ont également été testées)
si l'un d'entre vous pouvait m’éclairer sur l'origine de ce dysfonctionnement je lui en serait très reconnaissant car j'aimerais vraiment le voir fonctionner correctement pour qu'il prenne sa place dans ma collection ,d'autant que ce sont des appareils plutôt rares
un grand merci d'avance pour votre aide

teppazement

bernier

MessageSujet: son sur teppaz 448  Posté leSam Sep 08, 2018 7:12 pm Répondre en citant

Bonsoir dominique,
Ce 448 est-il équipé de la cellule stéréo ECO60 ou de la cellule mono ECO ?

Si la cellule est d'origine, elle est sans doute défectueuse.
Teppazement
jean louis

corvaisier dominique

MessageSujet: son sur teppaz 448  Posté leMar Sep 11, 2018 10:53 am Répondre en citant

merci beaucoup Jean louis . Absorbé par l'importance de la restauration de ce superbe appareil je n'ai pas pensé que cela pouvait venir de la cellule d'autant que dans le doute j'en avait mis une autre .
il est vrais que j'ai maintenant du son sur les deux hp mais celui de gauche grésille et le son n'est pas constant ce qui pour moi peut vouloir dire qu'il y a aussi un problème avec la connexion du bras, le son fluctue lorsque je bouge la cellule ,je vais donc orienter mes recherches dans ce sens sauf si vous voyez une autre source possible a ce dysfonctionnement
encore merci
teppazement

son sur teppaz 448

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1