Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: nouveau sur le forum

nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Tofdannecy

MessageSujet: nouveau sur le forum  Posté leMar Jan 22, 2019 12:54 am Répondre en citant

bonjour,
je v iens de m inscrire, et au départ je suis feru de musique en tout genre, et j'écoute de la musique des annees 50 à aujourd'hui. concernant le materiel, je m interesse aussi bien a des marques haut de gamme telles que thorens lenco ou plus recents comme pro ject. Bien evidemment il a fallu que je croise un oscar tout pourri pour que je mette le doigt dans ce fameux engrenage" malefique" depuis cet oscar , ont croisé mon monde comme un superbe tourist dans un etat exceptionnel, un second oscar en etat de marche, un mange disque corallo, quelques philips et tout dernierement(le W-E dernier) un teppaz eco, je connaissais quelques modeles mais celui la etait passe au travers, si bien que je viens d apprendre qu il fallait un ampli et du coup une paire d enceinte au cul de ce dernier.
Donc je vais trainer sur ce forum qui a l air complet, peut etre un peu moins frequente qu a une epoque.
pour en revenir a l'eco, visuellement, la boite est propre pour son age(d'ailleurs quel age a cet appareil?)
il y a la cellule certainement d origine, un cable pour le 220 et une paire de cable finit par des fiches bananes, je ne connais pas d ampli recevant ces fiches.
le couvre plateau rouges et bien use, un centreur de 45 avec deux picots entrants ou?
existe t il de la documentation (mode d'emploi pour les branchements et des schemas techniques)?
jai encore mille questionsmais chaque chose en son temps

jean claude

MessageSujet: nouveau sur le forum  Posté leMer Jan 23, 2019 9:42 am Répondre en citant

Bonjour Tof….
Bienvenu sur le forum.
La platine Eco était très utilisée avec un récepteur radio qui dans les années 50 60 avait des entrées pour fiche bananes . Donc la chaine platine Eco , ampli ,HP de la radio permettait d'écouter des vinyles. Son prix , moins cher qu'un électrophone , a permis d'accéder à la musique à un public plus large . L'essentiel des modèles avaient la forme rectangulaire des Présences , quelques unes des plus récentes la forme galets des Oscars
Vu également sur des brocantes des modèles sous la marque Visseaux

Bonne restauration

bernier

MessageSujet: nouveau sur le forum  Posté leJeu Jan 24, 2019 8:06 am Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Annecy est une très jolie ville que je connais depuis....1968.

La platine Teppaz Eco , a été fabriquée à des millions d'exemplaires à partir de 1955, en version 3 ou 4 vitesses.
Petite, fiable et bon marché , elle a équipé, les électrophones Teppaz , a commencer, par le Présence, le 336 et l'Ocar, mais aussi bon nombre de postes de radio à lampes de l'époque , pour en faire des combinés radio-phono.
La platine Teppaz Eco , était livrée avec une notice d'emploi.
Teppazement
jean louis

nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1