Le Forum des TEPPAZ
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Tofdannecy
|
Sujet: nouveau sur le forum Mar Jan 22, 2019 12:54 am |
|
|
bonjour,
je v iens de m inscrire, et au départ je suis feru de musique en tout genre, et j'écoute de la musique des annees 50 à aujourd'hui. concernant le materiel, je m interesse aussi bien a des marques haut de gamme telles que thorens lenco ou plus recents comme pro ject. Bien evidemment il a fallu que je croise un oscar tout pourri pour que je mette le doigt dans ce fameux engrenage" malefique" depuis cet oscar , ont croisé mon monde comme un superbe tourist dans un etat exceptionnel, un second oscar en etat de marche, un mange disque corallo, quelques philips et tout dernierement(le W-E dernier) un teppaz eco, je connaissais quelques modeles mais celui la etait passe au travers, si bien que je viens d apprendre qu il fallait un ampli et du coup une paire d enceinte au cul de ce dernier.
Donc je vais trainer sur ce forum qui a l air complet, peut etre un peu moins frequente qu a une epoque.
pour en revenir a l'eco, visuellement, la boite est propre pour son age(d'ailleurs quel age a cet appareil?)
il y a la cellule certainement d origine, un cable pour le 220 et une paire de cable finit par des fiches bananes, je ne connais pas d ampli recevant ces fiches.
le couvre plateau rouges et bien use, un centreur de 45 avec deux picots entrants ou?
existe t il de la documentation (mode d'emploi pour les branchements et des schemas techniques)?
jai encore mille questionsmais chaque chose en son temps |
|

|
|
jean claude

Age: 81 Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 318 Localisation: 42 St Etienne
|
Sujet: nouveau sur le forum Mer Jan 23, 2019 9:42 am |
|
|
Bonjour Tof….
Bienvenu sur le forum.
La platine Eco était très utilisée avec un récepteur radio qui dans les années 50 60 avait des entrées pour fiche bananes . Donc la chaine platine Eco , ampli ,HP de la radio permettait d'écouter des vinyles. Son prix , moins cher qu'un électrophone , a permis d'accéder à la musique à un public plus large . L'essentiel des modèles avaient la forme rectangulaire des Présences , quelques unes des plus récentes la forme galets des Oscars
Vu également sur des brocantes des modèles sous la marque Visseaux
Bonne restauration |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: nouveau sur le forum Jeu Jan 24, 2019 8:06 am |
|
|
Bonjour et bienvenue.
Annecy est une très jolie ville que je connais depuis....1968.
La platine Teppaz Eco , a été fabriquée à des millions d'exemplaires à partir de 1955, en version 3 ou 4 vitesses.
Petite, fiable et bon marché , elle a équipé, les électrophones Teppaz , a commencer, par le Présence, le 336 et l'Ocar, mais aussi bon nombre de postes de radio à lampes de l'époque , pour en faire des combinés radio-phono.
La platine Teppaz Eco , était livrée avec une notice d'emploi.
Teppazement
jean louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|