Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Bonjour à tous ....

Bonjour à tous ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Raphio42

MessageSujet: Bonjour à tous ....  Posté leSam Fév 09, 2019 9:20 pm Répondre en citant

Salut à tous, moi c’est Raph 35 ans de st Étienne dans la Loire

Passionne d’automobile ancienne et du coup de tous ce qui touche à l’automobile de cette époque ( bidon , plaque , rétro camping etc )

Dans ce contexte j’ai trouver un électrophone visseaux , il m’a plu et je l’ai acheté ....

Par contre j’aurais besoin de qq conseils, mécaniquement il fonctionne mais je n’arrive qu’a Avoir un son très faible ( sans aucun branchement supplémentaire )

J’ai essayé de brancher un HP de voiture sur les prises concernées mais rien ne sort . Faut il des enceintes spécifiques ? Comment le réglage de volume est possible ?

Si qqun peut m’eclairer , merci d’avance

bernier

MessageSujet: Bonjour à tous ....  Posté leDim Fév 10, 2019 11:44 am Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,
Qu'avez-vous acheté , un électrophone ou une platine tourne-disques ?
L'électrophone, possède un amplificateur, un réglage de volume et un haut-parleur intégré dans le couvercle.
La platine a juste deux fiches bananes et doit être raccordée à un amplificateur extérieur ou à la prise PU , d'un poste de radio .
Une photo de l'appareil serait souhaitable
Teppazement
Jean Louis

Raphio42

MessageSujet: Bonjour à tous ....  Posté leDim Fév 10, 2019 8:18 pm Répondre en citant

Bonsoir, merci pour la reponse. Du coup c’est plutôt une platine tourne disque car pas d’ampli ni d’enceinte

Je n’arrive pas héberger de foto mais il correspond a celui sur ce lien ;

https://www.sites-occasion.ovh/produit.php?n=4121024

C’est un visseaux mais apparement identique au Teppaz eco

A quoi correspond la prise PU d’un poste ? Avez vous une foto ?

Merci à vous pour l’aide

Bonne soirée

bernier

MessageSujet: Bonjour à tous ....  Posté leLun Fév 11, 2019 1:28 pm Répondre en citant

Bonjour,
Il s'agit effectivement de la platine TD (tourne-disques) Eco Teppaz.
Pour écouter un disque,il faut la raccorder à un amplificateur extérieur et une enceinte.
La prise PU (pick-up) d'un poste radio à lampes fait l'affaire.
Cette prise se trouve à l'arrière du poste, c'est l'entrée de l'amplificateur BF,commuté par la position PU,sélecteur ou clavier
Teppazement
Jean Louis

Raphio42

MessageSujet: Bonjour à tous ....  Posté leLun Fév 11, 2019 8:09 pm Répondre en citant

Bonjour, merci

Si je comprend bien cette prise ne se trouve que sur les anciens postes

Mais je peux également brancher ces 2 fiches sur un ampli pour que ça fonctionne ?

Merci

bernier

MessageSujet: Bonjour à tous ....  Posté leMar Fév 12, 2019 4:55 pm Répondre en citant

Bonjour,
Oui, sur l'entrée ligne, ou auxiliare, pour phono à cellule céramique de n'importe quel amplificateur mono.
S'il cet ampificateur n'est pas équipé de fiches bananes femelles, il faudra prévoir un adaptateur.
La qualité d'écoute dépendra beaucoup de l'état de la cellule du TD.
Tepazement
Jean Louis

Raphio42

MessageSujet: Bonjour à tous ....  Posté leJeu Fév 14, 2019 5:00 pm Répondre en citant

Ok , merci pour vos conseils c’est sympa Wink

jean claude

MessageSujet: Bonjour à tous ....  Posté leVen Fév 15, 2019 3:09 pm Répondre en citant

Bonjour Raphio 42
Jean Louis vous a très bien expliqué le coté technique.
On trouve encore quelques platines Visseaux , elles sont identiques aux Teppaz la seule différence se situe au niveau de la malette
Devant elle est droite alors que la Visseaux est légèrement bombée.
Il me semble que on trouve des teintes un peu différentes

Bonne journée

Fix2

MessageSujet: Bonjour à tous ....  Posté leSam Mar 09, 2019 5:58 pm Répondre en citant

... ça commence bien... pas la bonne page

Bonjour à tous ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1