Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Probleme Teppaz Transit

Probleme Teppaz Transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ghis63

MessageSujet: Probleme Teppaz Transit  Posté leMer Fév 13, 2019 3:30 pm Répondre en citant

Bonjour a tous .
je n'est pas trouver de page pour se présenter du coup je fait sa directement la .
Donc Ghislain bientot 40 ans bricolo du dimanche qui c'est pris d'affection pour tous les électrophones et notamment les Teppaz .
Je suis aussi amoureux de voitures anciennes.

Une connaissance ma demander de lui trouver un jolie Transit . Je me suis mis à la recherche d'un modèle propre et fonctionnelle .

Mauvaise surprise à sont arriver il fonctionne plutôt mal .

Le son et correct les 10 premières secondes puis il ce mais à grésiller que se soit en pile ou secteur .

Sur secteur un des transfo se mais à chauffer ( voir photo) . Je penche bien sur pour un condensateur le gros qui et a cotes du transfo , mais ne voit pas par quoi le remplacer .

Je veut bien un petit coup de main afin de pouvoir enfin donner a cette connaissance sont bebe assez spécial pour lui.
Il avais le mème dans sa jeunesse et la couleur correspond pil poil au sièges de ca vieille Peugeot .

Voila la photo du transfo entouré en jaune :

Et une vidéo pour voir le son si cela peut aidez au diagnostic:

https://www.youtube.com/watch?v=vxl7zAXJj0o

Merce d'avance pour vitre aide

bernier

MessageSujet: Probleme Teppaz Transit  Posté leJeu Fév 14, 2019 8:28 pm Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,
L'appareil présenté , n'est pas un Transit,mais un Tourist !!
Le Transit ne fonctionne que sur piles et le Tourist fonctionne sur piles et sur secteur.
Sa particularité , c'est un fonctionnement sur secteur de 110v à 250v sans commutation.

En fonctionnement avec des piles , il faut d'abord mesurer la tension aux bornes du moteur combien ?

En fonctionnement secteur, si le transformateur d'alimentation chauffe, le condensateur d'alimentation est défectueux.
C'est un condensateur de 0.85µF/450V spécifique, appelé condensateur permanent.
Il peut être remplacé par un condensateur équivalent de démarrage de moteur. Essayer un condensateur de 1µF/450V.
Teppazement
Jean Louis

Probleme Teppaz Transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1