|
Auteur |
Message |
corvaisier dominique
|
Sujet: souffle sur TEPPAZ transit Mer Oct 09, 2019 8:30 am |
|
|
bonjour a tous
je suis en train de remettre en état un beau transit qui est complet et fonctionne parfaitement seul petit défaut des que l'on tire le bras en arrière pour faire tourner le plateau (même au point mort) il y a un souffle cela ne s'entend pas a l’écoute le son étant clair et fort mais a l’arrêt c'est très évident
ce pourrait il que cela vienne du moteur,du haut parleur ou de toute autre cause .
pourriez vous s'il vous plait m'aider a résoudre ce problème
un grand merci d'avance
teppazement |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: souffle sur TEPPAZ transit Mer Oct 09, 2019 6:17 pm |
|
|
Bonsoir dominique,
Je commencerai par vérifier les contacts de l'interrupteur bilame ,commandé par le bras, ils peuvent être charbonnés.
Le moteur peut aussi être en cause ( charbons usés)
Il faut aussi vérifier ou remplacer le condensateur anti-parasites de 4700pf en // sur le moteur.
Si le son est fort et clair, je ne pense pas que le haut-parleur soit en cause.
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
corvaisier dominique
|
Sujet: souffle sur TEPPAZ transit Jeu Oct 10, 2019 10:46 pm |
|
|
merci beaucoup Jean Louis pour vos précieux conseils . le condensateur sur le moteur est neuf et par acquit de conscience j'ai également testé un autre moteur et un autre hp et le problème persiste toujours j'ai aussi nettoyé les potentiomètres au cas ou, je vais maintenant nettoyer le bi lames et voir si il y a du changement une fois que j'aurais éliminé toutes ces causes possibles
encore merci
teppazement
Dominique |
|

|
|
|
|